France 2010-08-04 Le Haut Savoie



☆  ☆  ☆  ☆  ☆



Il fallait faire au moins une petite incursion dans les Alpes qui sont à peu près 150 kilomètres à l'est de Lyon.

Donc, aujourd'hui, nous avons visité la jolie petite ville d’Annecy qui se trouve sur le bord du lac du même nom dans la région du Haut Savoie. Il faut préciser qu'il s'agit des pré-alpes mais, en ce qui me concerne, c'était bien assez.

Annecy est une place de villégiature où il y a trois fois plus de restaurants que de boutiques de souvenirs. La difficulté de trouver une place de stationnement disponible malgré les six ou sept parcs de stationnements démontre l'achalandage. Les rues sont bondées de touristes aux accents du monde. 


Pour nous, ce fut surtout une journée tranquille où nous avons marché dans la ville et pris un tour de bateau sur le lac dont l'eau d’un bleu-vert démontre son origine de l’époque de la dernière glaciation.  Le lac s'étend au fond d'une vallée qui en apparence est un cirque glaciaire, c'est-à-dire creusée par un immense glacier.


Les montagnes autour ne sont pas très hautes (si je compare avec le Lac Louise en Alberta) et elles ont un peu la tête dans les nuages en cette journée nuageuse.  Le lac se situe à 446 mètres d'altitude et les montagnes les plus hautes approchent le 1,000 mètres.

La ville est truffée de canaux d'irrigation ce qui lui donne le nom de "Venise dans les Alpes"; il est fort agréable de se promener long de ces canaux et d'admirer les maisons fleuries. Big Brother a pris beaucoup de photos. 


 Puis, c'est le retour à Lyon pour une dernière soirée; demain nous continuons cette portion de notre voyage qui nous mène vers le nord de la France.

À demain!


Plume et Big Brother
Encore à Lyon



☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saint-Patrick, les corneilles ou les sucres ...

Lecture - Le journal des écrivains en liberté

Tu vends sur Amazon ? T’as pas honte ?