En soi, ce ne sont pas les événements de la vie qui forgent la personne, mais bien notre façon d'y réagir, de les aborder ou de les surmonter.
jeudi 14 octobre 2010
Les rénovations - phase 1 - salle de bain
J'ai décidé d'élire domicile dans le sous-sol pour le moment et je me fais cogner sur la tête depuis deux jours.
Big Brother et moi avons décidé de rénover la salle de bain principale. Nous avons engagé des professionnels pour faire le travail afin que cela se fasse rapidement; mais il faut quand même défaire celle qui existe ... Knock, Knock, clung, clung, boum, boum... et tout cela sur fond de musique pop ! Je dois rester dans la maison pour cette phase pour répondre aux questions, montrer où se trouve l'entrée d'eau et le panneau électrique, etc.
Et je vois tous ces morceaux garochés dans le bac à vidange; la tuile du plancher que j'ai toujours détestée, la toilette et le bain passés mode, l'armoire trop grande, les murs désuets, etc. Il y a de la poussière partout malgré les efforts de Mike et son équipe de contrôler cette poussière.
J'ai des sentiments partagés. Cela fait déjà plusieurs semaines que nous négocions, magasinons et faisons des choix qui nous ont permis de donner forme et couleur à notre nouvelle salle de bain. Ces rénovations sont nécessaires et permettront de maintenir la valeur de la maison. Comme nous en parlons depuis plusieurs années, je suis contente de voir partir tous ces morceaux de cette vieille salle de bain. Yé enfin!
Mais en même temps, ces morceaux de bain, d'armoire et de plancher, que j'entend tomber dans le bac de vidange, sont imprégnés de l'histoire de notre famille. Chaque petite marque sur les cabinets ou le plancher nous rappelle des moments heureux, des pleurs, des rires, des discussions avec les enfants à l'heure du bain, etc.
Nous avons choisi d'avancer dans la vie et il est maintenant temps de placer tous ces beaux souvenirs dans notre tête. Ce qui me revient particulièrement, ce sont les images de nos enfants, à tous les âges, depuis notre arrivée dans cette maison. Et dernièrement, se sont ajoutés celles de nos petites filles.
Cela me rend un peu nostalgique même si je sais que ces images ne disparaitront pas avec les morceaux de la salle de bain. Ce serait un peu jeter le bébé avec l'eau du bain...
Bon, il faut ce qu'il faut ... et ce sera pour le mieux.
Plume
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les souvenirs restent dans ta tête... Et bravo! T'aurais dû mettre une photo "avant" et puis mettre une photo "après".
RépondreSupprimermerci Jazz pour suivre mes textes. Quand aux photos, on n'en a pas pris avant même si on y a pensé ... On veut se rappeler des souvenirs mais de ce qu'elle avait l'air. Pour la photo après, ce sera fait dans une semaine ou deux probablement avec une suite au texte.
RépondreSupprimer