samedi 13 novembre 2010

Parc de Gatineau

J'aime beaucoup le Parc de Gatineau car il y a plusieurs pistes de marches intéressantes. Aujourd'hui, nous avions choisi de faire la piste Lauriault, près du domaine Mackenzie-King.

Alors que le parc est en période d'entre deux saisons, les cartes disponibles indiquent déjà les pistes de ski de fond mais elles indiquent moins bien les pistes de marches, même celles qui restent ouvertes à l'année comme la piste Lauriault.

Nous n'avions jamais fait cette piste alors nous avons demandé des informations au centre des visiteurs; c'est facile! Il faut se rendre au stationnement P6 et la piste part de là ! Ben allons-y!

Le P6 trouvé et l'auto en sécurité, nous nous sommes retrouvés devant le panneau indicateur ... Est où la piste encore? Elle nous a pas dit de suivre la piste 7 ? Mais cette dernière a l'air de croiser notre piste ... Ben allons-voir...

Un kilomètre plus loin ... Ça pas l'air d'être cela... Retournons au panneau ... Ok, cette fois, Big Brother a pris une photo du panneau parce que la carte ... ??@@!!""//...

Bon, on aurait dû nous donner les informations suivantes :

- dans le coin du stationnement face au panneau, prenez la piste 7 sur 800 mètres;

- prenez l'intersection à droite ... Il y a pas d'indication mais on voit une route en asphalte qu'il faut traverser;

- au bord de la route, dans un stationnement mignon ( hum!) il faut suivre la piste de la chute sur 400 mètres;

- puis, à l'intersection, suivi la piste Lauriault... Ben coudon, c'est écrit!

Ça c'est des instructions précises !!!

Ce fut quand même une belle marche dans une température agréable même si le soleil était un peu caché par les nuages. Nous avons pris quelques photos au belvédère de la piste Lauriault et au lac Mulvihill.


















J'aime quand même beaucoup ce parc! Et nous y retournerons certainement.

Publié par BlogPress sur mon iPhone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire