lundi 20 décembre 2010

un millier de visites sur mon blog

☆ ☆ ☆ ☆ ☆


20 décembre 2010

Je viens d'atteindre un millier de visites sur mon blog.  Et ce, en un peu moins de quatre mois. Yé!

J'en suis très contente puisque cela veut dire que j'écris sur des sujets qui intéressent les gens.

C'est sûr que si je m'appelais Céline Dion j'aurais eu des millions de visites; mais bon il faut faire avec l'inconnue que je suis!

Il y a quelques mois, j'indiquais à Big Brother que le site de Blogger présentait des statistiques sur les textes publiés, ce qui lui a donné l'idée d'écrire un texte plutôt sarcastique sur les statistiques inutiles.

Voyons voir s'il a raison ...

Je peux voir que j'ai eu plus de mille visites depuis l'ouverture du blog le 27 août dernier et que les 75 textes ont tous été lus. La majorité des visites sont du Canada (70 %) ... comme j'envoie l'info sur Facebook et que l'ensemble des gens qui sont dans ma liste d'amis sont Canadiens, ben, c'est tout dit! La France est deuxième avec un peu plus de 18 %; le fait que j'ai près de 50 textes sur la France, écrits lors de notre voyage l'été dernier, explique aussi ces visites nombreuses.

Il y aussi des visites de personnes qui sont des États-unis, de la Belgique. de la Suisse, de l'Allemagne, de l'Italie, de Singapour, du Royaume -Uni, de l'Inde, de la Croatie, du Portugal, du Maroc, du Danemark, du Cameroun et du Brésil!   Wow! Je trouve cela intéressant comme information!

Les statistiques me permettent de voir aussi quels textes sont les plus lus; les textes de notre voyage en France sont les plus visités ainsi que les textes les plus récents.   Cela me convint que j'utiliserai beaucoup le blog pour faire nos prochains récits de voyage.

 Je peux aussi voir que les sources de trafic inclus Google. Donc, mes pages de textes sortent sur Google à l'occasion de recherche sur les sujets que j'ai traité. C'est bien cela! Et si je les ai dans mes statistiques c'est que les gens ouvrent au moins la page ... et qu'ils lisent probablement le texte en tout ou en partie. Je peux même voir que certains ont utilisés le traducteur de Google pour accéder à mes textes... par contre, je ne peux pas voir dans quelle langue la traduction a été faite.

Je peux aussi voir les commentaires reçus sans devoir aller voir chacun des textes publiés. Ainsi je tiens à remercier tout particulièrement Jazz qui lit chacun de mes textes et y fait des commentaires régulièrement; Mr Jazz et Big Brother sont également de bons lecteurs... pour les autres, il faut pas se gêner ... la case en bas du texte c'est pour laisser un commentaire ...

Est-ce que Big Brother a raison de dire que ces statistiques sont inutiles ? A vous de juger ... moi je les aiment bien ces statistiques.

Il y a d'autres statistiques que je consulte moins;  par exemple, je peux connaître la proportion de visiteurs qui utilisent Windows par rapport à Mac OS ou la proportion d'utilisateurs d du navigateur Explorer par rapport à Forefox ou Safari... bon là, Big Brother a un peu raison que c'est passablement inutile. Ce que je veux c'est que les gens me lisent ...

En fin de compte, je suis contente du résultat des derniers mois. J'aime écrire et Blogger me permet de laisser libre court à mon imagination à petite dose, par de petits textes sur des sujets très variés.

Plume

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Aucun commentaire:

Publier un commentaire