vendredi 28 janvier 2011

Les rénovation - phase 2 - les chambres


☆  ☆  ☆  ☆  ☆


Je remplis des boîtes depuis plus d'une semaine et je suis déjà tannée ... et les rénovations ne commencent que lundi!

C'est impressionnant de voir à quelle vitesse nous accumulons toutes sortes de choses au fil du temps.  On a beau jeter ce qui n'est plus utilisable, recycler ce qui peut l'être, donner ce que nous n'utilisons plus, il reste que nous avons en ce moment des douzaines de boîtes remplies ... je me demande même comment on va tout remettre en place tant il me semble qu'il y en a trop. Bien sûr, il y a beaucoup de livres ... 

Mais c'est pour une bonne cause car, dès le début de mars, toute le partie supérieure de notre maison à étages multiples (split levels) sera complètement remise à neuf; cela comprend trois chambres, un garde-robe et un passage; bien sûr ceci s'ajoute à la salle de bain qui a été récemment rénovée. Nous aurons de nouveaux planchers en bois car, en ce moment c'est un mixte de parqueterie, plancher de bois et plancher flottant.

Nous voulons aussi moderniser comme changer les systèmes de chauffage actuels pour des plaques murales à convection, enlever une partie d'un mur au bas de l'escalier pour ouvrir l'entrée principale et le remplacer par une rampe de bois; nous en profiterons pour corriger quelques imperfections qui nous dérangent depuis plusieurs années.

Bien sûr, Mike et son équipe vont remettre aussi les murs et les plafonds en condition et peinturer le tout à neuf.

Les travaux commencent lundi et devraient se terminer au cours de la première semaine de mars.  Nous avons donc un mois à vivre au sous-sol de la maison et à nous faire casser les oreilles des coups des marteaux, du chant de la scie et du bourdonnement du compresseur. Big Brother sera content d'aller travailler ... Quant à moi, je pense que je prendrai de longues marches dehors à affronter le froid plutôt que de subir les travaux; je ferai un peu de ski de fond,  j'en profiterai pour visiter Ottawa-Gatineau et Sherbrooke.  Ce sera aussi plus calme au centre d'entraînement que dans la maison ...

Je profiterai des petites périodes plus calmes pour écrire, dessiner, planifier notre prochain voyage en France ainsi que de réfléchir/faire des recherches sur les rénovations phase 3.

Mais il faut ce qu'il faut !  C'est reparti!

Plume


☆  ☆  ☆  ☆  ☆

1 commentaire:

  1. Une chose que j'ai apprise au cours de la dernière année c'est que ça sert à rien d'avoir du sentimentalisme à propos des choses. Quand on déménagera bientôt, je ferai le ménage et tout ce qui m'est inutile ou que je n'aime pas particulièrement va partir, que ce soit des cossins ou des bouquins. Ça m'étouffe!

    RépondreSupprimer