vendredi 14 janvier 2011

oeuvres caritatives - Où va votre argent?

La semaine dernière, je suis allée à l'hôpital général du Lakeshore  (Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de l'Ouest-de-l'île) pour passer des examens.  Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai réalisé que l'appareil utilisé avait été payé en partie par la Fondation de l'Hôpital du Lakeshore à laquelle je contribue chaque année. Entre autres, Big Brother et moi achetons chaque année "des petits canards" pour participer à la course annuelle des canards du Lakeshore. (Les canards en plastique numérotés sont mis à l'eau à l'écluse de Sainte-Anne de Bellevue et les premiers à franchir la ligne d'arrivée déterminent les gagnants). 

Il fait du sens de contribuer chaque année à cette fondation afin d'aider à équiper notre seul hôpital du coin avec de l'équipement moderne qui facilite le travail des professionnels, réduit le temps des tests, augmente la qualité des résultats, et permet d'acheminer les résultats au médecin en moins d'une semaine.

J'étais donc très contente d'avoir contribué à l'achat de cet appareil, par le biais des centaines de petits canards en plastique achetés depuis que nous habitons le coin.

Mais il y en a de plus téméraire. En effet, notre ami Jean Marcotte remontera le fleuve et la rivière Outaouais à la rame, de Québec à Gatineau. Retraité et en santé, Jean occupe une bonne partie de ses temps libres à supporter des oeuvres caritatives par diverses expéditions du genre.

Jean a donc accepté de participer au Défi des grands voyageurs.

Du 7 au 21 août 2011, il parcourra 450 km en canot entre Québec et Gatineau via le fleuve St-Laurent et la rivière des Outaouais. Le but de chacun des 100 participants est d’amasser 5,000 $ pour acheter deux appareils de radiographie numérique directe, pour l’hôpital de Hull et de Gatineau. Il a atteint 41 % de son objectif de 5,000$ mais  il a encore besoin d'aide. Il nous demande de donne généreusement et nous affirme que chaque $ donné est entièrement versé à la Fondation. Pour chaque don de 20 $ et plus, la Fondation vous remettra un reçu pour usage fiscal. 

Pour reprendre ses paroles, les participants au défi vont équiper leur CSSS ...
 
"un coup de rame à la fois" 

Bien sûr je l'ai encouragé. Le ferez-vous?

Plume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire