☆ ☆ ☆ ☆ ☆
2 mars 2011
Gibraltar (de l'arabe Jabal Tariq (جبل طارق)) est un territoire britannique d'outre-mer, possession du Royaume-Uni depuis 1704, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerranée à l'océan Atlantique. Une grande partie du territoire comprend l'immense Rocher de Gibraltar.

Bizarrement, on doit passer une frontière pour aller à Gibraltar; oui bien sûr nous allons dans un autre pays, mais, c'est un pays de la Communauté Européenne et, partout ailleurs en Europe, on ne montre pas notre passeport pour changer de pays.
Nous avons vu plus bizarre encore; à la sortie du poste de douane, le trafic s'est soudainement arrêté et la police a fermé des barrières pour laisser passer ... un avion ! Et oui! Vous avez bien compris ... la route traverse la piste d'atterrissage.
Notre premier arrêt nous laisse libres dans la Main Street et cette escapade nous transporte un peu partout dans le monde; des pubs irlandais, des fish and chips anglais, de l'accordéon digne de Paris, de la musique du sud de la France, du jazz de la Nouvelle-Orléans, des petits cafés latins et des singes d'Afrique; on se fait servir dans l'accent british, parfois en Espagnol et on paie en livre de Gibraltar; les visages sont africains, arabes, caucasiens, chinois, indiens et même ... Québécois ... que l'on reconnait à l'accent.
En après-midi, ce fut le tour guidé de Gibraltar; notre guide, à l'accent pas tout à fait british, nous a parlé d'histoire et raconté sa ville. Nous avons vu Europa Point ... en construction, donc ce sera bientôt beau mais maintenant ..., St. Michael cave avec ses stalactites et stalagmites, et le monkey's Den. Voici quelques photos de la journée.
Main street ...

Un macaque en liberté...

Très british ces cabines...

Le Maroc à 24 km...

Fait cocasse de la journée, à part la route qui traverse la piste d'atterrissage bien sûr, les macaques m'ont beaucoup aimé; ils se sont installés sur mon épaule ... Wo! Surveillons les lunettes ... Big Brother a pris des photos mais elles seront disponibles seulement à notre retour ...
Demain, on se repose avant le retour ...
Plume
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire