mardi 14 février 2012

Ecuador 2012 - La météo

 ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ 
 14 février 2012 -  2 jours avant de partir ...


Quand on prépare des voyages, un des éléments sur lequel nous n'avons aucun contrôle est la météo. Cela fait plusieurs jours que je surveille la météo en Équateur. J'avais presque décidé de ne pas écrire ce blogue ... Mais ce serait mettre ma tête dans le sable, faire l'autruche, et refuser de voir l'inévitable.

Puis, comme je ne pars pas toute seule, j'ai pensé que les autres participants pourraient bénéficier de l'information pour mieux se préparer.

Est-ce si pire que cela ? Je suis heureuse de vous dire qu'il n'y aura pas de verglas ... que la nature le  gardera pour Montréal ...

Chez Météomédia, je n'ai accès qu'à la météo de Quito, où nous ne resterons qu'une journée ... sous la pluie (10 à 15 mm) ... avec 12 C ... hum!  Plus chaud qu'ici mais plus mouillé.

http://www.meteomedia.com/weather/ecxx0008

Mais qu'en est-il de notre travail humanitaire à Chilcapamba ?

J'ai trouvé un autre site web qui présente la même situation à Otavalo, mais avec plus de pluie ...

http://www.tameteo.com/meteo_Otavalo-Amerique+du+Sud-Equateur-Imbabura--1-20239.html

Qu'est-ce que l'ont fait dans ce temps-là ?

Il n'est pas question d'annuler le voyage ni de changer les dates. Il faut donc apprendre à vivre avec les impondérables. Alors j'ai décidé d'avoir du plaisir en dépit de la pluie, et je prendrai quelques précautions.

J'amènerais dans mes bagages, un imperméable résistant, mon pantalon de pluie et des chaussures qui résisteront à l'eau et à la boue.

Je ferai un beau voyage et les photos que je prendrai reflèteront mon bonheur de visiter Chilcapamba et non pas la grisaille de la journée.

Puis, les sites 'tamétéo' et 'Météomédia'  se trompent souvent .... C'est certain que le soleil montrera le bout de son nez quelques fois ... je serai heureuse de le voir et j'en profiterai.

J'apporterai aussi mon sourire, qui ne sera pas camouflé dans mes bagages, mais bien accroché sur mon visage. Après tout, ce n'est pas la faute des gens qui nous accueillent si la météo n'est pas clémente.

Nous ferons un beau voyage.

Plume

 ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire