lundi 19 mars 2012

Ecuador 2012 - Cotacachi

 ☆ ☆ ☆ ☆ ☆


22 février 2012

Bien sûr, le seul but de nous rendre à Cotacachi était de rencontrer le maire Alberto Anrango, pour discuter du projet d'eau potable. (Voir publication précédente)

Mais, tant qu'à visiter le chef du canton, pourquoi pas n'en parler?

source: www.cotacachi.gob.ec

source: www.cotacachi.gob.ec
En visitant le site web de la municipalité, il est clair que le maire est très présent dans la communauté. On le voit en photo pour toutes sortes d'activités, pour toutes sortes de projets. J'ai été très déçue de ne trouver qu'un petit entrefilet sur notre passage. Pourtant, de nombreuses photos ont été prises .... Mais c'est mieux que rien.

Selon le site web de Cotacachi, le canton a une population totale est de 45,000 habitants dont à peu près 8,000 vivent dans la ville de Cotacachi. Le canton comprend la zone autour du volcan Cotacachi. Juché à 2,600 mètres d'altitude, affiche une température de montagne similaire toute l'année (maximales 15 -20 C). Une autre partie du canton est plus basse et se trouve plus près de l'Océan Pacifique ou le climat subtropical avec des températures plus élevées (25-35 C). Nous n'avons visité que la partie andine du canton. On y parle l'espagnol et le Kichwa.

La ville de Cotacachi est située à 25 kilomètres de la ville de Ibarra, la capitale de la province de Imbabura et à 104 kilomètres au nord-est de Quito.  Cotacachi est reconnue comme la 'ville tranquille des terres fertiles' et elle est considérée comme la capitale de la musique de l'Équateur. Voici quelques site web qui parlent de Cotacachi

http://www.cotacachi.gob.ec/ (espagnol)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotacachi_%28canton%29  (canton) (français)

Voici quelques photos prises à Cotacachi lors de notre visite.

Devant la mairie

Place principale (source Wikipédia)
Place principale
Ce n'est pas une grosse ville selon nos standards. Je ne suis pas certaine qu'elle aurait obtenu le statut de 'ville' au Québec.

Mais nous l'avons trouvée charmante et cela valait la peine d'en parler un peu plus.


Plume

 ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire