vendredi 6 avril 2012

Ecuador 2012 - Aloasi - La Puerta al Corazón

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

 24-25 février

Je devais absolument commencer cette publication avec cette magnifique photo prise en avant du gîte. Comment ne pas retrouver le calme dans son âme et dans son coeur?


La Puerta al Corazón (La porte du coeur) est un gîte logé à 3 200 mètres d'altitude, au pied de la montagne Corazón. Le gîte est situé en bordure du village de Aloasi, près de la ville de Machachi dans la région Pinchaca.


Nous venions de passer une semaine à plus de 2500 mètres d'altitude et nous avons cru que notre corps était bien acclimaté à la haute altitude. Notre arrivée nous a prouvé le contraire. Bien que le gîte est facilement accessible en auto, l'autobus de Carlos ne pouvait monter la petite côte qui lui donne accès sans y laisser le parechoc arrière. Alors, nous avons monter à pied cette petite côte  ... avec nos bagages ... Nous étions confiants car il n'y avait qu'à peu près deux cents mètres ...

Ouf! Il est clair que notre corps souffre pour récupérer le manque d'oxygène. Chaque respiration n'apporte que 65 % de ce que nous sommes habitués d'avoir à Montréal.  Mais je n'ai aucun autre symptôme qui m'indiquerait que l'altitude m'affecte. Je sens que ma tête flotte un peu mais je n'ai ni mal à la tête, ni la nausée. C'était une bonne nouvelle car demain, notre programme comprend la montée du Cotopaxi (publication suivante)

J'aimerais souligné que nous avons été reçus beaucoup plus comme des amis que des clients par Rocio Sandoval la propriétaire, ses deux filles et son personnel. J'ai apprécié l'atmosphère familiale de ce gîte de campagne. Nous y avons couché deux soirs. Les repas étaient excellents.

Les blogueurs sur le site de Routard ont plein d'éloges et les utilisateurs  :

  •  Comme chez soi (...) Un séjour réussi grâce à notre hôtesse. J'ai eu l'impression d'être chez moi ou chez une amie. Gentillesse, serviabilité, propreté, attentions, repas soignés, vraiment un hôtel de charme dans une région qui l'est tout autant. (février 2012)
  • Comme chez des amis (...) Après un curieux trajet pour y accéder, l'on est reçu à l'Hosteria Puerta al Corazon comme on l'est chez des amis. Apéritif au coin du feu, musique d'ambiance, repas délicieux,... chambres confortables et très propres. La maitresse de maison équatorienne parle très bien français. (juillet 2010)
Voici quelques photos du gîte:

Des Lamas

Le mont Corazón

Le gîte La Puerta al Corazón
La salle à manger

La salle à manger



Vue du Cotopaxi



Le 25 février au matin, comme c'est souvent mon habitude, j'étais réveillée très tôt. L'air des montagnes, même avec 65 % de l'oxygène auquel j'étais habituée, je me suis levée tôt.  Dehors, j

Je termine avec un petit vidéo pris le dernier matin; la barre transversale blanche est un rayon du soleil et le dernier zoom montre le sommet enneigé du Cotopaxi.


J'avais l'impression d'être sur le toit du monde ..... le ciel était si proche ....

Merci à Rocio, Tamia et Solen pour un séjour aussi réussi ...

Plume

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

1 commentaire:

  1. Si Rocio Sanvoval y su personal son excelentes en todo ,un cliente y amigo de la familia un abrazo para ellos atte Luis chao Rocio y quizas a un dia.

    RépondreSupprimer