lundi 16 avril 2012

Ecuador 2012 - Amazonie - Billy Clarke Lodges

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ 


27-28 février 2012 (Lundi et mardi)

Quand j'ai demandé à notre guide Thierry où nous étions rendus, j'ai eu un réponse dont il est le seul à posséder l'humour. Avec son accent français, il m'a dit: " Nous ne sommes pas très loin. Tu suis la rivière Arajuno qui coule vers notre droite; au bout, à coca, il faut tourner à la droite dans la rivière Napo; puis, un peu plus loin,  il faut tourner à gauche dans le fleuve Amazone. Quand on arrive au bout, il faut tourner à gauche puis, dans quelques mois, tu pourras tourner à gauche dans le fleuve Saint-Laurent et tu seras chez toi."

Bien sûr, j'ai tout écrit dans mon calpin de note, notant les informations pertinentes au passage, pendant qu'un sourire s'élargissait sur mon visage. 

En résumé, Billy Clarke Lodge se trouve dans la localité de Misahualli.  Ces lodges où nous coucherons deux soirs, sont sur le bord de la rivière Arajuno qui à son tour débouche dans la rivière Napo dont la source vient des volcans Antisana, Sincholagua et Cotopaxi. Puis la rivière Napo serpente dans la forêt Amazonienne, plus ou moins vers l'est, pour déverser ses eaux dans le fleuve Amazonie.

Le blogue "An Irishman diary" de John Kavanagh présente un excellent portrait de cette femme qui a maintenant 75 ans et qui est la propriétaire des lodges où nous avons habité. Je n'ai pas trouvé l'équivalent en français.  Comme le blogue explique en plus de détails ce que le guide m'a raconté, j'ai choisi de l'ajouter à ma propre page.

Source: John Kavanagh


Nous étions logés confortablement. Les cabines occupées par les professeurs (et l'accompagnatrice) avaient leur propres salles de bains complètes. Si les douches n'étaient pas très chaudes, ce n'était pas l'eau glacée des Andes qui coupe le souffle.

Voici quelques photos qui présentent notre logement. 

Les cabines comprennent trois chambres. Celles du bas, avaient leurs salles de bains privées. Tous les lits étaient recouverts de ces filets afin de protéger les dormeurs des moustiques ... je dois dire que c'est efficace. Je n'ai été attaquée par les moustiques que lorsque j'étais à l'extérieur de ces filets ...



Pour les cabines qui n'avaient pas de douches privées, il y avait les douches communautaires. Sachez qu'elles étaient appréciées après les longues marches dans la jungle d'où nous ressortions avec de la boue jusqu'aux oreilles.



Notre salle à manger était ouverte sur l'extérieur. Nous avons eu droit à deux soupers à la chandelles puisque là-bas, il n'y a pas d'Hydro-Québec et que les génératrices font souvent défaut.






La cuisine. Ce n'était peut-être pas les règles d'hygiène que nous connaissons au Québec... mais nous avons très bien mangé, nos besoins de faire les repas avec de l'eau embouteillée a été respectée et tout était propre. Aucun d'entres nous n'a été malade.



Le coin repos. Le coin discussion. Le coin jeu. Le coin de rencontre.


Voici d'autres photos prises dans ce site enchanteur.

Un "petit" papillon
Une allée fleurie
Les couleurs sont vives
Que c'est beau!
Des fleurs abondantes 


Comme vous pouvez le constater, nous étions très bien. Si nous nous sommes ennuyés de notre confort de la maison c'est plutôt parce que nous étions sur la route depuis 13 jours et qu'il ne restait que deux dodos avant de revenir à la maison.

Plume


 Équateur précédente    ☆    Équateur 1ère publication        Équateur suivante
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire