lundi 2 avril 2012

Ecuador 2012 - Otavalo - Hacienda Ally Micuy

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

23 - 24 février (jeudi et vendredi)

Comme à son habitude, Thierry avait réservé des chambres pour notre groupe, dans une hacienda devenue gîte. Nous logions à l'hacienda Ally Micuy.

Bien sûr, j'ai voulu en savoir un peu plus.  Je n'ai pas trouvé grand chose sur l'hôtel elle-même sauf le lien suivant. Cela n'a rien d'inhabituel dans ce pays qui est encore en train de se moderniser. 

www.amarillasinternet.com/ec/otavalo/hotel_hoteles_hosteria_hostal/aly_micuy.html

L'hacienda est située dans la partie centrale de la ville, à proximité du marché d'Otavalo où nous pourrons nous rendre à pied. Mais l'important, c'est qu'on nous a bien reçus, que nous y avons bien mangé et que les chambres étaient très confortables.

Voici des photos prises sur place qui montrent l'hacienda et son l'environnement fleuri.

Source: Plume

Source: Plume

Source: Plume


Source: Antoine
Source: Jean-François

Source: Plume

Au cours de mes recherches de l'internet, j'ai trouvé un témoignage de l'accueil de notre hôtel,   l'hacienda Ally Micuy que vous trouverez au site suivant:

http://www.perfectgimp.com/EcuadorBlog/LivingAtAllyMicuy/LivingAtAllyMicuy.html (anglais)

Je tiens aussi à noter que ma recherche m'a fait découvrir que Ally Micuy est également le nom donné à des programmes de santé très élaborés au Pérou et aussi le nom de plusieurs restaurants dans les Andes. Je me suis donc intéressée à cette expression. Mes recherches élaborées m'ont permis de comprendre que "Ally Micuy" était une expression quechua qui se traduit en espagnol par "Buen Alimento", ce qui se traduit en français par "Bonne Alimentation" ou Bonne Nourriture".

Il suffit de dire que la hacienda porte bien son nom puisqu'elle est reconnue pour sa table.  Cela explique aussi pourquoi ce nom est utilisé pour nommer des restaurants ou des programmes sociaux qui visent à changer les habitudes alimentaires chez les peuples péruviens.

Si cela vous intéresse, vous pouvez trouver des informations sur deux programmes de santé du Pérou au site suivant:

http://www.caritas.org.pe/si_allymicuy.com   (espagnol)
http://www.inversionenlainfancia.net/web/blog/experiencia/20/18 (espagnol)


Plume

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire