dimanche 1 avril 2012

Ecuador 2012 - Otavalo - La chute Peguche

 ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ 
23 février 2012  
En arrivant à Otavalo, notre premier arrêt fut le territoire Kichwa de Peguche pour voir les cascades de Peguche.  Carlos a amené jusqu'au bord du parc.  Puis, nous avons marché sur environ deux kilomètres dans une nature boisée, paisible et qui sentait l'eucalyptus; puis, en arrivant dans une vallée ouverte, nous avons vu, toute au fond, cette chute de 18 mètres de haut.
Le parc des cascades de Peguche est l'un des sites touristiques les plus fréquentés près de Otavalo; seulement à 8 kilomètres de la ville, le site est non seulement facile d'accès mais également gratuit. En fait, on peut laisser un pourboire de quelques dollars si on a apprécié la visite.

Voici quelques photos de ce site enchanteur que les indigènes considèrent comme faisant partie des légendes Kichwa. Plusieurs cérémonies y sont tenues au cours de l'année. 





Cette visite  nous a fait du bien.  Le sentier de pierres, long de deux kilomètres à peu près, traverse une forêt de feuillus qui sent le citron et l'aloès et l'Eucalyptus.  La chute d'eau bruyante nous empêche de parler et les gouttelettes d'eau qui s'en échappent constamment nous fait porter nos capuchons d'imperméable. Nos yeux se gavent de ce qu'il y a autour.

Les gens que nous rencontrons dans le sentier, pour la plupart des indigènes, sont calmes et souriants; encore une fois, nous sentons dans leurs yeux l'accueil chaleureux et la fierté de leur pays.

Ainsi, perdus dans nos pensées que nous avons fait cette visite qui n'a pas duré assez longtemps à mon goût. Pour ma part, j'ai pensé à 'ma' Gaspésie, ce coin du Québec qui contient de nombreuses chutes similaires et des gens accueillants.


Plume

 ☆ ☆ ☆ ☆ ☆


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire