vendredi 20 avril 2012

Ecuador 2012 - Quito - Notre visite

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ 


29 février 2012 (Mercredi) 


Nous sommes arrivés à notre auberge de Quito, La posada del Maple, vers 14h30 après une longue route qui nous a fait gravir lentement le côté est de la cordillère des Andes, pour atteindre le plateau andin, juché à 2600 mètres en altitude. Nous n'avons eu le temps que de monter tous les bagages dans les chambres et le groupe est reparti vers sa dernière visite touristique du voyage.

Le centre coloniale de Quito, classé Patrimoine mondial par l'UNESCO, valait la peine d'être visité. Avec son centre historique, la ville offre un excellent exemple de l'école baroque de Quito.



La photo est tiré du site Wikipédia et présente bien le style architectural du quartier historique de Quito.





Voici, en rafale, d'autres photos prises par Denis, lors d'une marche touristique et guidée dans le quartier colonial de cette visite.









Puis, nous avons terminé cette magnifique journée dans un Steak House. Je ne suis pas amateur de viande rouge, encore moins du steak. Par contre, au cours du voyage, nous avions mangé du poisson, du poulet (et aussi du cochon d'Inde ) mais la viande rouge s'était fait rare. Alors j'ai décidé d'essayer le "steak frites".  Je dois admettre que cela valait la peine; surtout que, sur l'avis de notre guide, le repas était accompagné d'une bière locale bien froide ....

Puis, fatigués de cette longue journée, nous avons pris le chemin de notre auberge où nous avions encore à préparer nos bagages pour le retour à la maison, avant de glisser nos corps fatigués sous les épaisses couvertures équatoriennes.

Notre voyage humanitaire s'achevait. Bien sûr, nous avions hâte d'être de retour chez nous, mais les minutes de notre séjour en Équateur s'égrenaient encore trop vite.


Plume


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire