☆ ☆ ☆ Précédente ☆ ☆ ☆ Gaspésie 2012 - Début ☆ ☆ ☆ Suivante ☆ ☆ ☆
6 juillet 2012
Et voilà que notre été de bambochage 2012 est commencé.
Nous avons pris la route ce midi. Pourquoi si tard vous direz? Bien, parce que la Legacy était avec notre garagiste pour une mise à jour de dernière minute. J'ai beau être à la retraite, j'arrive quand même à prendre quelques retards ici et là.
Merci à Steve Callender de nous garder en sécurité sur la route.
Ensuite, ce fut le temps de mettre les bagages dans l'auto. Cette fois, comme nous ne prenons pas l'avion, nous ne sommes pas contraints ni par le poids des bagages ni par le nombre. Quand nous avons regardé la situation, les deux pieds bien plantés entre les bagages et l'auto, nous avons eu un gros doute. Nous ne partons que pour une semaine ! Pourquoi autant de bagages ?
Euh ! Ben voyons ! C'est parce que nous allons en trekking ! Ça prend beaucoup de matériel comme les bottes, les bâtons de marche, les sacs à dos, les vêtements de marche, les vêtements de plage (pour les moments à l'auberge), les vêtements contre la pluie, les gourdes à eau,
Puis nous avons une glacière dans laquelle nous avons placé les aliments qu'il faut pour faire des repas légers ( sandwich, fruits, fromage etc). Comme cela on pourra faire attention à notre ligne !
Une fois sortis des embouteillages de Montréal, nous avons roulé sur l'autoroute 20 au son d'un medley du monde signé Putumayo. Pendant que Andy Murray battait Tsonga en demi-finale à Winbleton, nous roulions entre les camions sur la 20 en conversant à la vitesse de nos idées. Puis, au fur et à mesure que nous voyions le paysage devenir de plus en plus gaspésien, nous ressentions le stress des derniers mois sortir de nos corps. Finalement arrivés à Lapocatière, dans le bas du fleuve, nous avons enfin senti que nous étions en vacances.
Quelques heures plus tard, Nous sommes arrivés à notre première destination du voyage, le village du Bic. Pendant des années, nous arrêtions un jour ou deux dans le parc du Bic, histoire de décompresser de la vie grouillante de la ville et de nous tremper dans l'atmosphère bienveillante de la vie au bord du fleuve. À l'époque, nous installions notre tente, plus tard notre petite roulotte, au camping Rioux. Cette fois, en "poule de luxe" que je suis devenue, j'ai choisi une charmante auberge.
C'est ainsi que nous logerons, ce soir et demain soir, à l'auberge des îles du Bic. Elle est sise au 141 rue sainte-Cécile.
Voici quelques photos de notre chambre.


Voici quelques photos du hall d'entrée du deuxième étage.


Nous avons été reçu par Remi Auclair, le propriétaire de cette charmante auberge toute de bleu vêtue dont le prix de la chambre inclu un déjeuner (petit-déjeuner pour mes amis français). Pour notre souper, nous voulions manger léger. Après plus de cinq heures de routes, nous n'avions pas très faim. Remi nous a recommandé un petit resto mignon à deux pas de chez lui.
C'est ainsi que nous sommes partis à pied pour parcourir les 25 mètres de bout de rue pour nous rendre chez Mam'May au 2 rue Chamberland. Denis a mangé un steak frites alors que moi, descendante de gaspésiens, je n'ai pu résister à la morue, aux crevettes et à la sauce au vin blanc. Miam ! Miam !
Bon. Demain le parc du Bic nous attend. Ce sera une journée légère en marche, riche en photos, en soleil et en crème solaire. Bien sur, nous partirons avec de la lecture. J'ai hâte de voir si nous verrons des phoques.
À demain
Plume
Publié de mon IPad2
☆ ☆ ☆ Précédente ☆ ☆ ☆ Gaspésie 2012 - Début ☆ ☆ ☆ Suivante ☆ ☆ ☆
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire