vendredi 20 juillet 2012

Gaspésie 2012 - Les jardins de Métis

☆  ☆  ☆  Précédente  ☆  ☆  ☆  Gaspésie 2012 - Début  ☆  ☆  ☆   


14 juillet 2012

Aujourd'hui, la journée a commencé dans la brume. On ne voyait pas la magnifique montagne en face du Gîte.



Nous n'étions pas pressés. Notre chambre à l'Auberge des îles du Bic était déjà réservée et il ne fallait que trois heures de route pour s'y rendre. Nous aurions aimé rester une autre semaine dans le parc de la Gaspésie et c'était difficile de partir.

Finalement, c'est avec un peu de brume dans nos lunettes que nous avons fait la route vers Sainte-Anne-des-monts où nous avons un peu bamboché, histoire de faire durer le plaisir de se retrouver en Gaspésie. La brume se levait et nous voyions, à l'ouest, poindre un peu de ciel bleu.



Puis, c'est en quittant Sainte-Anne-des-monts que nous avons pris la décision de faire un arrêt aux jardins de Métis qui se trouve juste un peu avant Sainte-Flavie.

Sur la route, peu à peu au fil des deux heures suivantes, nous avons vu le fleuve perdre son aspect grisâtre pour refléter cette couleur bleu que nous aimons tant. Nous avons traversé Matane sous un soleil éclatant.

Bien sûr, une fois rendu à Matane, nous devions y faire un arrêt presque obligatoire au MacDonald. Après une semaine sans internet, il fallait absolument reprendre notre beat habituel. Ce matin, le Wi-Fi était essentiel à notre bonheur. Nous y avons passé une heure à siroter notre café, assis l'un en face de l'autre, à pitonner le clavier de nos iPad à la recherche d'information que nous aurions pu manquer durant notre régime sec sans internet.

Puis nous avons repris la route vers Métis, notre arrêt suivant.

Nous n'avions pas visité ces jardins depuis un bon moment, plus de quinze ans en fait. Nos enfants étaient encore petits. Les jardins sont toujours aussi beaux.

Voici le site web des jardins de Métis . En cliquant sur "jardins" vous y trouverez de l'information sur son histoire ainsi que des détails sur les 14 différents jardins qu'un sentier pédestre très bien aménagé traverse.

Nous avons passé quelques heures merveilleuses dans ces jardins à savourer le soleil, l'air du large et la douceur du vent. Puis, cela nous permettait de rester encore une heure ou deux en Gaspésie.

Voici quelques-unes des 77 photos que j'ai prises cette après-midi.

























Demain, nous rentrons à Kirkland et notre voyage en Gaspésie s'achèvera.

Nous avons fait un beau voyage. J'aurai marché, en une semaine, au moins 45 kilomètres dans des sentiers aux degrés de difficulté variés, soit dans le parc du Bic, soit dans le parc de la Gaspésie. J'aurai pris près de deux cents photos. J'aurai écrit une dizaine de publications sur mon blogue.

Surtout, nous revenons reposés et heureux de nos vacances.

Pour nous, c'est un au revoir et probablement "à l'année prochaine".

Plume
Publié de mon IPad2

☆  ☆  ☆  Précédente  ☆  ☆  ☆  Gaspésie 2012 - Début  ☆  ☆  ☆  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire