samedi 14 juillet 2012

Gaspésie 2012 - Une journée froide sur la route

☆  ☆  ☆  Précédente  ☆  ☆  ☆  Gaspésie 2012 - Début  ☆  ☆  ☆   Suivante  ☆  ☆  ☆


8 juillet 2012

Brr! Quand je me suis levée ce matin, c'est un 13 degré C qui a accueilli mon corps. Nous avions laissé la fenêtre grande ouverte sur le vent du large. J'étais si bien sous les couvertures. Mais j'avais fini de dormir. Il était déjà 07 h.

L'air était frais mais il avait perdu l'humidité qui collait ces derniers jours. Le ciel était bleu pâle et les nuages s'effilochent sous l'effet du vent.

Bref, il faisait beau au Bic.

Par curiosité, j'ai pris mon iPad et j'ai consulté météomédia. Il fera un maximum de 18C au Bic. Sainte-Anne des monts affiche la même température avec de la pluie en fin de journée. Par contre, Kirkland affiche une température maximale de 24C; quel répit ce sera pour eux!

Bon. J'ai remis dans ma valise les culottes courtes et le chandail à manches courtes que j'avais sorti hier pour ce matin. Puis j'ai sorti un pantalon et un chandail à manche longue.

Ne vous méprenez pas! Je ne suis pas en train de me plaindre. En fait, les trekkeurs que nous sommes préfèrent ce genres de température fraîche avec le petit vent léger de ce matin. Il faut juste apprendre à s'habiller en conséquence.

Après déjeuner, nous avons pris la route qui nous mène en Gaspésie. L'autoroute 20 nous amène jusqu'à Sainte-Flavie. C'est à cet endroit que les gros nuages gris nous ont rattrapés. Les eaux de l'estuaire du Saint-Laurent étaient grises et les moutons blancs étaient visibles très loin au large. Les vents étaient forts, venaient de l'ouest et secouaient l'auto sur la route. (photo prise de l'internet)



C'est ainsi que nous avons fait le reste du trajet, en trois heures, pour nous rendre à Sainte-Anne-des-monts. Les nuages étaient suffisamment haut dans le ciel pour ne pas nous faire manquer ces paysages magnifiques du bord de l'estuaire mais nous n'avons pas eu de pluie sauf quelques gouttes ici et là.

Une demi-heure plus tard, au début de l'après-midi, nous arrivions au Gîte du Mont-Albert et nous nous sommes installés confortablement dans notre chambre. Le gîte offre de belles grandes chambres avec sofa et petite table. Ce qu'il y a surtout, c'est de l'espace suffisant pour y déposer tout notre barda de montagne. (photo tiré de l'internet)



Malheureusement, une déception nous y attendait. Contrairement à l'an passé, il n'y avait pas d'internet disponible. Nos cellulaires n'avaient accès à aucun réseau. La télévision ne fonctionnement pas non plus.

Nous avons compris que, pour avoir un meilleur service, la Sépaq a fait changer la tour de transmission. Par mal chance, les techniciens n'ont pas installé la bonne tour qui allait avec le nouveau système. C'est loin le parc de la Gaspésie. Pis une tour, ça ne se transporte pas facilement.

Donc, pour nous, ce sera une semaine sans technologie. De toute façon, quand nous sommes en montagne, nous mettons toujours notre besoin de technologie à off. Bien sûr mon iPad fonctionne bien et l'électricité est disponible pour recharger la batterie. Je pourrai donc écrire sur mes aventures, mais je ne pourrai rien publier sur mon blog avant de retourner à la maison.

Bon! Il faut ce qu'il faut!

Plume
Publié de mon IPad2


☆  ☆  ☆  Précédente  ☆  ☆  ☆  Gaspésie 2012 - Début  ☆  ☆  ☆   Suivante  ☆  ☆  ☆

Aucun commentaire:

Publier un commentaire