Les maritimes et les îles de la madeleine
Samedi le 3 août 2003 - Dernière journée dans les îles
Ce jour-là, c’était jour de repos. Nous avions visité toutes les parties des îles que nous voulions voir et nous savions que la route des prochains jours serait longue alors que nous ferions le chemin vers Sydney au Cape Breton.
D’abord, nous en avons profité pour dormir tard. La température était fraîche en raison des quelques nuages qui flottaient dans le ciel. Le vent était également présent et nous entendions très bien les vagues casser sur les rochers pas très loin.
Puis, nous avons retrouvé le resto « Les pas perdus » http://www.pasperdus.com/ de Cap-aux-Meules. Nous en avons profité pour vérifier nos courriels et envoyer un dernier message en provenance des îles à nos amis du Québec.
Par la suite, alors que nous attendions patiemment pour laver nos vêtements (les voyages ne comprennent pas seulement des activités agréables... ) nous avons révisé les étapes de notre retour sur le continent et la route à suivre pour nous rendre au Cape Breton. Une fois la première étape terminée et que nous serions sur l'Île du Prince Édouard, nous voulions prendre un traversier entre Wood Island (PEI) et Caribou (NÉ) ce qui nous ferait gagner du temps. Malheureusement, un coup de téléphone nous a informés que la route par traversier était discontinuée en raison d’une grève qui sévissait à ce moment.
Bon, ce n'était pas de chance, mais il nous fallait retourner prendre le pont de la confédération. C'était plus compliqué et plus long de plusieurs centaines de kilomètres. Il était même très difficile de prévoir où nous coucherions le soir venu.
Bien sûr, ce n'était pas bien grave. Nous étions en vacances et nous étions heureux.
Une fois la revue de notre voyage terminé, ainsi que le lavage, nous avons passé le reste de la journée à magasiner pour acheter certains articles qui viendront améliorer notre confort dans la roulotte et remplacer la chaise de parterre qui s’était brisé il y a quelques jours. Nous avons aussi pris du temps pour nettoyer et vérifier la Cadet afin de la préparer pour le départ et de prendre une dernière marche sur la plage.
Dans la tente cuisine qui ajoute beaucoup à notre confort, nous avons préparé notre dernier souper dans l'île.
En vue du départ tôt le lendemain matin, nous avons pris le reste de la soirée pour démonter la tente cuisine et ranger le tout dans l'auto.
Le cadran nous réveillerait à 6 h. Cette fois, je me suis assurée qu’il est bien activé.
Terminé 17 août 2003
Revu le 21 septembre 2012
Plume / Suzie Pelletier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire