mardi 10 juin 2014

Lecture - Nathalie D'Amours - Le Royaume

Chronique de la lecture
Auteur : Nathalie D’Amours
Duo : Le Royaume 
Maison d’édition : Tome 1 La prophétie : éditions la Semaine 2010
           Tome 2 Héritages : éditions Véritas Québec 2013
Style : Roman médiéval fantastique

Voir aussi ma publication concernant un autre roman de Nathalie D'Amours, A coeur battant, publié le 6 janvier 2015.

Qui n’aime pas des romans où on y parle de princesse et de prince charmant ?  On ne s’en tanne jamais. « Des histoires pour adolescentes » dirait mon conjoint un tantinet macho…» NON ! J’ai lu et j’ai grandement apprécié cette merveilleuse histoire qui nous présente une héroïne à qui on s’attache dès la première page. J’ai lui les deux tomes en moins de deux semaines seulement... Tout le monde aime... même les gars !


 Tome I : La prophétie

Au royaume d’Élianor, les femmes ne sont pas les égales des hommes. On choisi leur mari et on s’attend à ce qu’elle tienne maison... même pour les princesses qui, en plus, doivent produire un héritier. Notre héroïne Ariane, seule héritière du royaume, convainc son père de la laisser devenir une guerrière pour être en mesure de mener les troupes du royaume au combat. Tout comme le prévoit la prophétie, il s’ensuit une magnifique histoire d’amour mélangée à des aventures de cape et d’épée. Ariane et Gabriel réuniront leurs efforts pour sauver le continent de l’envahisseur des ombres. 









Tome II : Héritages

Le peuple d’Ariane et celui de Gabriel, les Anciens, cohabitent maintenant le royaume d’Élianor et nos tourtereaux sont devenus la reine et le roi de cette contrée. Si la paix est installée sur leur monde, Ariane et Gabriel vivent des moments difficiles quant à leur volonté opposée de sauver la culture des Anciens ou la faire disparaître. Leur histoire personnelle, leur vie de couple et leurs péripéties d’état se compliquent quand le continent est à nouveau menacé par l’invasion des maîtres du froid 







Nathalie D’amours est native de Saint-Boniface, mais elle habite la région de Montréal depuis de nombreuses années. Enseignante engagée, elle aime laisser libre cours à sa créativité pour nous présenter une époque révolue, mais qui nous fascine encore : le moyen âge, les châteaux, les épées, les princesses et les chevaliers. Sa plume alerte et douce nous fait miroiter un monde d’intrigue, de secrets, d’alliance et où tout finit bien... Le récit coule comme un charme et la romancière sait nous captiver par une histoire originale bien ficelée.

Nathalie, cette femme passionnée pour la création littéraire, travaille à un nouveau roman qui devrait sortir sous peu. C’est à surveiller ! 





On peut se procurer les livres chez votre libraire où à la maison d’édition appropriée : 

Le Tome 1, La prophétie, est publié chez les éditions La Semaine

Le tome 2, Héritages, est publié chez les éditions Véritas Québec


Merci, Nathalie, pour mes précieuses heures de lectures en compagnie de tes deux héros Ariane et Gabriel ! 


Plume/Suzie Pelletier

Merci d’encourager l’édition indépendante

Aucun commentaire:

Publier un commentaire