vendredi 2 octobre 2015

Lecture - Lucie Roy (deux livres)



Rubrique sur la lecture
Auteur : Lucie Roy
Livres : Alaska opération survie
             Pointe-du-loup opération sauvetage
Type de roman : roman d’action, suspense
Éditions Véritas Québec
Site web : http://www.editionsveritasquebec.com

Si ce premier livre avait été un film, je l’aurais écouté avec les fesses installées sur le bout de ma chaise. Quel mélange explosif ! Le feu du suspense, l’intrigue en escalade et le secret d’État désarmant; le tout glissant sur un désert de glace. Je n’avais pas encore lu dix pages qu’il y avait déjà des morts.

 Alaska est l’histoire d’un chercheur qui travaille pour le gouvernement américain dans un laboratoire installé en Alaska. Le Dr Derek Callahan se trouve par hasard mêlé à une sordide histoire de meurtre dans son milieu de travail. L’homme abattu est son ami de surcroit. Saisissant qu’il venait de tomber sur une affaire louche et secrète, il prend les preuves et disparaît dans la nature froide et austère. Son évasion crée des remous de Washington à Montréal en passant par l’Alaska. Notre héros se réfugie à Ville-Marie au Témiscamingue avant de réussir à dénouer toute l’histoire. En qui peut-il avoir confiance alors que ses amis se transforment rapidement en ennemis ?

Explosif, je vous dis !

Je n’avais lu que quelques pages de ce deuxième livre que j’étais déjà essoufflée. Suite au viol et de la disparition de sa femme Meggan, Derek Callahan s’élance aux trousses du responsable pour retrouver son épouse.

Derek s’impatiente face à la lenteur apparente de l’enquête des corps policiers; ainsi, inquiet et téméraire, il utilise quelques informations trouvées dans sa maison saccagée et dans les affaires de sa femme pour trouver plus rapidement Meggan. Par contre, à l’intrigue se collent d’autres détails qui rendent sa quête plus difficile. Blessures, morsures, frissons et frayeur au cœur du territoire Algonquin sont le lot de nos héros. Derek et Meggan nous feront voyager dans les forêts du Témiscamingue, sur les lacs immenses et les rivières rapides de ce coin de pays, de nuit comme de jour.

Aussi explosif que le premier, ce livre nous enivre de vitesse dans une suite d’évènements qui ne pourront être élucidés qu’à la dernière page.


Lucie Roy est native de l’Abitibi-Témiscamingue. Ça parait. De toute évidence, elle adore faire connaître aux lecteurs cette magnifique région remplie de grands espaces et de magnifiques réservoirs d’eau. On sent par ses écrits qu’elle affectionne l’exploration en nature autant que celle de l’âme humaine.

Adjointe administrative de métier et mère de famille, elle nous propose des romans d’action remplie de turbulence et où chaque bout d’intrigue nous incite à tourner la page et commencer, tout de suite, le prochain chapitre.


Bravo ! J’ai déjà hâte que tu nous sortes un troisième livre.



Bonne lecture ! 

Suzie Pelletier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire