dimanche 11 décembre 2016

Écriture - Ma boutique est en ligne !

Visitez ma boutique à http://eddboutique.ca/boutique/
Vous avez sûrement remarqué que je n’ai pas publié de billets au cours des derniers mois. Comme toujours, cela veut dire que je vis une période très intense de réflexion. J’ai réfléchi et j’ai travaillé fort.
Je me retrouve à la fin du cycle de cinq ans qui a suivi ma décision, prise au début du mois de janvier 2012, de publier ma série fantastique de six tomes. Quelle idée de fou ! Il m’a fallu être tenace et têtue ! La courbe d’apprentissage pour m’intégrer dans l’univers du livre au Québec a été pour le moins abrupte. J’ai eu de l’aide et j’ai travaillé fort. Je n’ai pas encore fini d’apprendre, bien sûr, mais j’ai appris énormément au cours de ces cinq ans. L’année 2016 m’amène donc à la fin d’une étape et le début d’une autre.


L’édition de la série Le Pays de la Terre perdue ainsi que du recueil des nouvelles qui le suit m’a apporté une énorme satisfaction. 


J’avais tout de même l’impression qu’il me fallait faire un pas de plus. Ainsi, au cours des derniers mois, j’ai consulté des gens, analysé de nombreuses approches, fait des recherches, procédé à des tests. Bref, j’en suis venue à la conclusion que j’avais acquis toutes les compétences dont j’avais besoin pour partir ma propre maison d’édition.

J’ai d’abord créé ma boutique en ligne. On peut y commander l’un ou l’autre des livres de la collection le Pays de la Terre perdue (tome 1 Le Réveil, tome 2 L’Hiver, tome 3 La Mer, tome 4 Les visiteurs, tome 5 Le Retour et tome 6 Emmanuel) ou les commander tous. S’y trouve également le recueil des nouvelles du Pays de la Terre perdue. Tous les livres sont disponibles en version imprimée et en version EPUB.
Je pense que cette boutique m’aidera à créer un meilleur contact avec les lecteurs. Pour eux, il sera plus facile de se procurer les livres. Je pourrai aussi faire des promotions aux moments opportuns plutôt que limiter mes interventions à mes présences en Salon du livre.
Pour les curieux, sachez que j’ai utilisé un site québécois dont le porte-parole est François Charron pour créer ma boutique. Développer pour aider les PME à utiliser le web avec une plus grande efficacité le site apporte un ensemble de services fort intéressants. Ça comprend entre autres l’aide pour construire son propre site web et sa boutique en ligne. Pour en savoir plus, visiter votresite.ca. Ça vaut la peine.
En 2017, je complèterai l’édition de trois novellas (texte qui se situe entre la nouvelle et le roman) de 25 000 mots. Trois femmes, trois intrigues légères, trois vengeances. Ces projets me procurent l’occasion de travailler autrement : nouveau contexte contemporain, nouvelle image, nouveaux personnages, nouveaux produits. C’est ainsi que j’ai décidé de lancer ma propre maison, Les Éditions du Défi. Les prochaines années me permettront de bien mettre sur pied le processus d’édition qui convient et de rentabiliser cette nouvelle entreprise. Et poursuivre mon apprentissage…  

Au passage, j'ai changé l'apparence de mon blogue pour marquer ce vent nouveau qui souffle sur ma vie. Je partage. 
Je vous invite à visiter ma boutique en ligne. 
Pour en savoir plus sur mon écriture et mes livres, visitez mon site web :
Que feras-tu par la suite ? me demandez-vous ? Bof ! Je verrai dans le temps comme dans le temps. Je suis tout de même à la retraite, vous savez... 

Une chose est certaine, je vais continuer d’écrire…
N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires ! Abonnez-vous à ma page Facebook pour connaître tous mes évènements en cours d’année.

Entretemps, je vous souhaite un joyeux temps des fêtes !
Amusez-vous et sortez dehors !
* * * * *

Bonne visite !

Suzie Pelletier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire