☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Il n'était pas question de nous trouver si près des Pyrénées sans y faire au moins une randonnée en montagne. Selon notre plan de voyage aujourd'hui, nous avions rendez-vous avec la montagne Kurutxamendi (« montagne de la croix » en langue basque) pour une petite randonnée de quatre kilomètres à Saint-Jean-Pied-De-Port.
Mais avant, à notre arrivée dans cette ville (plutôt un village) située à 55 kilomètres au sud-est de Bayonne, nous décidons de faire un peu nos touristes en prenant le "petit train de Saint-Jean-Pied-De-Port" qui nous fait faire le tour de la ville en 45 minutes; ce genre de balade nous permet d'identifier d'un seul coup ce qu'il y a d'intéressant à voir. La ville nous a séduits et c'est dans ses rues que nous marcherons les quatre kilomètres et même un peu plus.
Nous reviendrons un jour faire de la marche en montagne dans le coin.
Nous prenons notre repas du midi au Café du Trinquet en écoutant, sur téléviseur grand écran et HD, les nouvelles du Tour de France 2010 qui passe en ce moment dans Pyrénées, 200 kilomètres à l'Est.
Voici quelques photos de Saint-Jean-Pied-De-Port:
Saint-Jean-Pied-De-Port, ville très achalandée sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, était fortifiée au moyen age. La visite de la citadelle, toute en hauteur, nous donne un point de vue incroyable sur les environs; la ville est encastrée dans une vallée entourée de montagnes toutes aussi belles les unes que les autres. La ville est toute en côtes avec plusieurs rues piétonnières où les petites boutiques spécialisées abondent; j'aurais aimé les visiter toutes, mais, on a manqué de temps!
Il fait beau et frais et nous passons une belle journée.
Plume et Big Brother
De Bayonne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire