mardi 7 septembre 2010

France 2010-08-14 d'Abbeville à Caen



☆  ☆  ☆  ☆  ☆



Nous avions 237 kilomètres de route à compléter, ce qui aurait dû nous prendre moins de trois heures.  Hum! Nous sommes partis vers 09 h 30 et nous sommes arrivés vers 16 h 00. Sauf une heure pour quelques arrêts, cela nous a pris près de cinq heures 30 minutes. Ah les routes de France les weekends !!!!

Il faisait nuageux et frais quand nous sommes partis; un peu tannés des autoroutes, on a décidé de prendre la nationale pour voir un peu plus de paysage de Normandie. Ce fut réussi et nous avons aimé ... mais .... à midi nous n'avions complété que 150 kilomètres!

Alors qu'il commençait à pleuvoir des cordes, nous avons choisi la facilité et indiqué à Clio de prendre l'autoroute .... on avait oublié que c'était le samedi ... Bref on a souffert un total de douze kilomètres de bouchon en deux coups.  Puis la limite de vitesse a été réduite beaucoup en raison de la pluie et du trafic.

Par contre, ce n'était vraiment rien; de l'autre côté de l'autoroute, le bouchon fait 19 kilomètres en un seul endroit.  Arrivés à Caen, nous apercevons le bouchon pour prendre l'autoroute qui se rend vers le traversier de Cherbourg (les Anglais retournent chez eux); c'est pas certain qu'ils vont arriver avant lundi ... Heureusement, notre route passe à côté et nous sommes juste un peu ralentis.
L'attente au poste de péage
TF1 (télé) vient d'annoncer qu'il y a actuellement (17h00) 500 kilomètres de bouchons sur les autoroutes de France, surtout en direction de Paris.

Cela nous fait réfléchir car nous aurons 378 kilomètres de route à faire samedi prochain pour retourner à Paris ... Un changement de programme ou une planification serrée va s'imposer ... si on veut être en mesure de prendre l'avion dimanche.

Hé oui! Notre voyage s'achève bientôt; dans une semaine nous serons à Paris et nous retournerons Clio. Le lendemain nous prendrons l'avion pour Montréal.

Nous y pensons avec des sentiments mitigés; on ne veut pas que notre escapade découverte en France se termine même si on sait que nous reviendrons; par contre, après six semaines, une certaine fatigue s'installe et nous nous ennuyons des nôtres. Big Brother a hâte de retourner faire l'école (LOL hi hi) et moi j'ai hâte de retrouver la routine de la ... retraite ... ( ok! Ok!)

Entretemps, il nous reste encore une bonne semaine de "vagabondage" et nous verrons des choses aussi variées que les plages du débarquement en Normandie, la tapisserie de Bayeux ( Guillaume de conquérant), le Mont Saint Michel et le site Néolithique de Carnac ...

Nous avons bien l'intention de profiter de ce voyage jusqu'au bout!

Plume et Big Brother
Caen


☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire