Jardinage en automne

Ce 21septembre annonçait la fin de l'été. En effet l'équinoxe de l'automne est le 23 septembre cette année, deux jours plus tard. Il devient donc pressant de terminer les petits projets de jardinage avant que la terre se recouvre de son grand manteau blanc hivernal. Brr!!

Alors que tous les magasins affichent leurs produits pour la fête d'Halloween, je suis encore à la recherche de poussières de roches, de géotextiles et de quelques plantes.

Le jardinage en automne est très compliqué; non seulement faut-il attendre les jours de beau temps mais il faut aussi attendre parfois quelques jours avant que le terrain s'assèche.

Ce que j'aime du jardinage c'est la relaxation que cela me procure. On ne peut faire du jardinage à grande vitesse si on veut en savourer tout le plaisir.

Et puis, alors que mes bras et mes jambes sont occupés à mettre en place des plans déjà conçus, ma tête se permet de jongler en toute liberté; plusieurs textes et dessins sont ainsi conçus, les uns pour mon blog, d'autres pour mon future site web...

Ce 21 septembre, il faisait relativement beau, quelques nuages à l'horizon mais aucune pluie annoncée; c'était quand même un peu frais. Je planifiais donc passer une bonne partie de l'avant-midi à creuser, placer des pierres, déplacer des plantes .. m'amuser dans la boue...

Hum c'était sans compter sur la température capricieuse de ce mois de septembre .. Bien j'aurai eu deux heures seulement pour jouer dehors avant que la pluie vienne mettre fin à mes efforts.

J'espère seulement que les prochaines semaines seront un peu moins mouillées et que je pourrai terminer encore quelques petits projets avant l'arrivée de l'hiver.

Heureusement, étant à la retraite, je peux me permettre d'être patiente et même, reporter quelques projets au printemps.

Plume


- Publié par BlogPress sur mon iPhone

Commentaires

  1. Ce que j'aime de la vie au 3e étage, c'est que ça m'épargne le jardinage... :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre commentaire qui sera modéré avant d'apparaître dans les commentaires. L'augmentation du nombre de commentaires vulgaires, injurieux, menaçants ou inappropriés m'oblige à cette opération supplémentaire.
Suzie Pelletier, écrivaine et administratrice du blogue

Posts les plus consultés de ce blog

Saint-Patrick, les corneilles ou les sucres ...

Lecture - Le journal des écrivains en liberté

Une belle rencontre au Salon du livre de l'Estrie