Les Etap Hotel en France
Les commentaires étaient plutôt éloquents: les murs mal insonorisés, les chambres pas toujours climatisées, pas toujours de services 24/24, pas toujours d'ascenseur, pas de fer à repasser ni de téléphone dans les chambres ni disponibles à la réception, toujours le même petit-déjeuner, les chambres sont petites; pas toujours rassurant les commentaires que j'ai trouvés sur internet. C'est à se demander à quoi les gens s'attentent pour 49 euros la nuit (le moins cher) et le petit-déjeuner à 4.70 euros.
Cependant. l'ensemble des commentaires précisent que les hôtels et les chambres sont propres. De plus, la chaîne annonce "internet gratuit partout en France".
Chambre standard |
Nous avons beaucoup apprécié l'accueil chaleureux du personnel qui, en plus de trouver charmant notre accent du Québec, répondait toujours adéquatement à nos multiples questions et nous a grandement aidé à ajuster nos plans de visites (sauf pour Toulouse où nous avons vraiment eu l'impression de déranger ...)
L'arrangement des salles de bain était parfois particulier; le modèle le plus courant plaçait le lavabo dans la chambre et deux "garde-robes" vraiment petits, l'un pour la douche et l'autre pour la toilette. Plutôt curieux mais c'est quand même mieux que des toilettes turques ...ou d'avoir à marcher 400 mètres pour les services en camping ... Et la propreté était au rendez-vous.
L'un des inconvénients étaient d'avoir à sortir pour trouver des restos le soir alors que les Hôtel étaient généralement situés en dehors des circuits touristiques, voire même dans des zones industrielles. Mais nous avions une auto, notre Clio, pour les trouver.
Nous retournerons en France et nous choisirons encore les Etap Hotel pour nos arrêts quotidiens.
Plume
- Publié avec BlogPress de mon iPhone
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Je vous remercie pour votre commentaire qui sera modéré avant d'apparaître dans les commentaires. L'augmentation du nombre de commentaires vulgaires, injurieux, menaçants ou inappropriés m'oblige à cette opération supplémentaire.
Suzie Pelletier, écrivaine et administratrice du blogue