mardi 9 novembre 2010

Ah! Les chicanes de quartiers !!

Depuis des années les résidents de Kirkland, dans l'ouest de l'île de Montréal, se plaignent que les résidents de Pierrefonds utilisent à outrance la rue Henri Daoust afin d'éviter le trafic du boulevard St. Charles (quatre feux de circulation).





Les résidents de Pierrefonds tentent ainsi de réduire le temps de se rendre aux artères principales de l'Ile soit l'autoroute 40 et l'autoroute 20. Voir la map ci-après.

Ils utilisent ce stratagème particulièrement le matin à l'heure de pointe. Ceci apporte comme résultats que le boul Brunswick est plus encombré et une augmentation importante du temps pour les résidents de Kirkland d' avoir accès aux artères principales afin se rendre en ville ou pour sortir de l'île. En plus, l'achalandage sur Henri-Daoust dépasse considérablement les prévisions et contribue à un usure prématuré.

Au nom de ses résidents, la ville de Kirkland a discuté avec Pierrefonds, maintenant un arrondissement de de la ville de Montréal, pour tenter de trouver une solution. La ville de Kirkland s'est fait dire que ce n'était pas le problème de Montréal. Cavalier vous direz? Revanche parce que Kirkland s'est défusionnée? Allons savoir!

Donc la ville de Kirkland s'est donc résignée à agir unilatéralement en installant des interdictions de tourner à gauche en direction sud de Henri Daoust en direction du boul Brunswick, de 06 h 00 à 09 h00, à partir du 1er novembre.




Les résidents de Kirkland sont maintenant heureux de voir le trafic dans leurs rues réduites.

Hum... Il fallait s'attendre à une réaction des résidents de Pierrefonds ...

En effet, depuis hier le 8 novembre, il y a maintenant une interdiction de tourner à droite sur Antoine Faucon (limite sud de Pierrefonds) de 06 h 00 à 09 h 00 à partir de l'extrémité nord de Henri Daoust.




Quelle décision bizarre...

Bon! Il est clair que cette interdiction de tourner à droite vise directement les résidents de Kirkland qui voudraient se rendre vers le nord de St. Charles en passant par Henri Daoust. En effet, au sud de Antoine Faucon, c'est Kirkland!

Ce qui est vraiment bizarre c'est de voir cette interdiction en plein heure de pointe le matin alors que tout le monde voyage vers le sud ... pas le nord. De plus, il y a pas d'embouteillage sur St.-Charles vers le nord le matin. Les résidents de Kirkland ne sont pas vraiment pénalisés par cette interdiction surtout que, maintenant, l'accès au boul St. Charles est grandement facilité par la réduction du trafic dans les rues de Kirkland.

Pourquoi ne pas mettre l'interdiction sur l'heure de pointe le soir alors??? Parce que ce sont les résidents de Pierrefonds qui retournent chez eux qui seraient les plus pénalisés!!!

Ah les chicanes de quartiers !! Ben cela m'a donné une autre belle occasion d' écrire sur mon blog.

Plume


- Publié par BlogPress sur mon iPhone

1 commentaire: