Ayant des difficultés avec mon vieux MacBook (édition 2000) que même Big Brother ne peut pas réparer, j'ai décidé de l'amener à la Boutique Apple Fairview pour faire confirmer notre diagnostic.
Je suis arrivée trop tôt alors mon premier arrêt fut le Starbucks pour un café; curieusement, cela me rappelle mes années de travail à Ottawa alors que je commençais ma journée de travail en achetant un café à la brûlerie du coin ... sauf qu'aujourd'hui, même la dernière gorgée sera chaude ... parce que j'ai le temps de le savourer.
Mon rendez-vous avec le Bar Genius de la Boutique Apple est à 11h00; Ce fut plus long de partir le laptop que de confirmer le diagnostic ... C'est le microprocesseur... Bon! C'est ce que nous pensions mais j'espérais le garder encore une année avant de le changer. C'était trop demandé à un ordinateur qui m'a bien servi pendant un peu plus de 10 ans! Essayer de faire la même chose avec un PC pour voir!!!
J'ai titré ce texte "expédition" parce que cela m'est absolument impossible d'entrer dans une Boutique Apple sans "jouer" avec tous les appareils disponibles sur les tables... et maintenant j'ai une très bonne raison de le faire car je dois remplacer mon laptop... Yé! Go!
Un long coup d'oeil sur les IPad ... J'attends juste la version deux pour joindre le clan des chanceux et chanceuses qui, comme Jo, s'amusent quotidiennement avec cet outil extraordinaire; bon c'est pour dans quelques mois...
Pour le remplacement de mon laptop, il y a le PowerBook ... un peu trop je pense; il y a le mini book... trop petit je pense; il y a le MacBook Air alors ... le prix est bon mais je suis plus tentée par un ordinateur de bureau (desktop) plutôt qu'un laptop ...
Et là, le spécialiste Annand me fait connaître le IMac ...Wow! C'est en plein ce que j'ai besoin! Si je ne me retenais pas, je partirais avec juste là ! Je suis certaine qu'on m'aiderait à l'apporter dans l'auto ... Mais j'ai décidé d'être raisonnable. Je veux aussi consulter Big Brother pour les options... car là aussi il y différents modèles.
Vous vous demandez pourquoi je prend pas un PC? Vous n'êtes pas "Apple" parce que vous ne poseriez pas la question!!!!
Quand on devient "Apple" on ne veut plus rien savoir des PC. C'est un peu plus dispendieux mais la tranquillité d'esprit qui vient avec cette technologie supérieure vaut les sous supplémentaires. Et puis la durée de vie des appareils est bien plus longue. Alors on sauve des sous à long terme.
Puis, PC veut généralement dire une adhésion à Windows ... et cela, je n'en veux plus ! J'ai fait mon temps!
Je n'ai eu des PC que parce qu'ils étaient fournis par mon employeur et lorsque j'ai fait mes études alors que la compatibilité avec Windows était nécessaire.
Aujourd'hui, je suis "Apple seulement" et fière de l'être ...
Plume
- Publié par BlogPress sur mon iPhone
Apple once, Apple 4 Ever.
RépondreSupprimerC'est un peu comme le: once you go black you never go back...
RépondreSupprimerMais ça rime pas avec Apple ;-)
Un truc, regarde sur le site Apple, ce qu'ils ont dans le refurbished. C'est là que j'ai pris mon MacBook Pro (celui dont tous les numéros étaient les plus élevés - et je vois BB qui roule les yeux) et je l'ai payé beaucoup moins cher...
Maintenant sur ma liste de gadgets:
- iPod Touch 64Gb
- Kindle
- Un appareil photo "bridge", entre mon idiot proof automatique et un "organise toi tu-seule pour faire des photos qui ont de l'allure..."