jeudi 17 février 2011

Espagne 2011 - dans sept jours

 ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

 Voyage en Espagne - 24 février au 4 mars 2011

Dans sept jours, mon conjoint Big Brother et moi débarquerons de l'avion à l'aéroport de Malaga dans le sud de l'Espagne pour un séjour d'une semaine; plus précisément nous serons logés à l'hôtel El Fuerta, dans la ville de Marbella en banlieue ouest de la méga ville de Malaga; notre demande est pour une chambre en hauteur avec vue sur la mer. Voici le site web qui nous donne un avant-goût de ce qui nous attend.

Notre hôtel à Marbella

Ce n'est pas un voyage sous notre signature habituelle, c'est-à-dire avec un plan pré établi et rempli de visites de sites historiques, de longues marches dans la campagne ou les villes, de photographies de vieilles roches, le tout avec des changements de résidence tous les deux trois jours.  Cette fois-ci, c'est un "tout compris" et l'objectif principal est le repos!

Nous avons bien hâte d'aller refaire le plein d'énergie loin du bruit des rénovations ( moi surtout) et du travail (Big Brother).  Bien sûr, nous ne resterons pas à l'hôtel tout le temps; il ne fera pas encore assez chaud pour visiter la plage en costume de bain et pieds nus, mais, de belles marches nous y attendent. Jolivac, notre fournisseur de service, propose plusieurs excursions en montagne, au Portugal, et vers plusieurs villes du coin.  Cependant, nous ne saurons nos itinéraires quotidiens qu'après discussion avec la représentante sur place là-bas ... 

Depuis quelques jours je surveille la météo à long terme sur le site de Météo média.
  • Dans l'ouest de l'île de Montréal, notre lieu de résidence, on annonce de la neige les 24,25,26 et 28 février, de la neige les 1 et 3 mars ... et du verglas le 2 mars ... seul le 27 février restera beau avec quelques nuages.  La température, le jour, sera douce et légèrement sous zéro tout au long de cette semaine.  
  • A Malaga,  la température se maintiendra autour de 18 C ( c'est au dessus de zéro ça!) avec une pointe à 21-22 le 1er mars ... quelques nuages à l'horizon mais aucune goutte de pluie n'est prévue! 
Bon, c'est sûr que des prévisions à long terme ça peut changer; mais, entre vous et moi, j'amène mon imperméable à Malaga ... au cas où ... mais je n'aurais certainement pas besoin de mon manteau d'hiver. Pas de pelletage de neige à Malaga! Quand à l'ouest de l'île, les choses peuvent peut-être être moins pire que ce qui est prévu  ...

Je promet d'avoir une petite pensée chaque jour pour ma belle-soeur Jazz qui déteste l'hiver avec passion!

Et voilà! nous avons les billets d'avion en main, les billets d'échange pour les transports et l'hôtel, quelques livres d'information, des euros et nos passeports ...  il  ne reste qu'à terminer les bagages, pratiquer la langue espagnole, et essayer de bien profiter des six "dodos" qu'il nous reste avant le départ; en effet, pour arriver à Malaga le 24 février à 13 h00 (heure d'Europe),  il faut partir le 23 février à 17 h 15 (Heure de l'est - Canada) sur les ailes d'Air France et faire une escale de quelques heures à Paris où nous prendrons le petit-déjeuner (prononcez "ptidèj" comme les français).

Et voilà c'est parti!

Plume

 ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

2 commentaires:

  1. Non mais tu fais exprès! C'était vraiment nécessaire de me mettre les prévisions à long terme sous les yeux? ;-)

    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer