vendredi 15 avril 2011

Il est où le printemps?

J'arrive de dehors. Il fait -3 C avec un temps ressenti de -9 C. Brrr!

Il est où le printemps?

Ne vous méprenez pas. Je suis une personne qui affectionne l'hiver. Des températures de -20, ou même - 30, amenez-en! Avec toute la neige que vous voulez! Je suis capable d'en prendre.

Mais là, l'hiver est fini pis je veux le printemps. Quand je sors dehors, je vois tout ce qu'il faut faire pour préparer les jardins pour l'été mais j'arrive pas à me décider à jouer dans la boue avec mes bottes d'hiver et mes mitaines.

Je veux le printemps!

Pis je veux du soleil aussi!

J'ai hâte d'aller jouer dans le jardin.

La météo annonce quatre jours de pluie pour les cinq prochain jours.

Je ne sais pas ce qui se passe cette année, on dirait que le printemps nous boude. Les jonquilles ont de la misère à montrer le bout de leur nez, le sol est détrempé, je ne vois même pas poindre les tulipes ... Il reste même quelques pièces de glace brunâtre dans le fond de la cour.

Bon je vais prendre mon mal en patiente! Il va bien arriver un jour ce printemps. Entretemps, à défaut de jouer dans les plates-bandes, je peux ramasser les vieilles feuilles accumulées dans les coins du jardins, vérifier le gazon et ramasser les branches cassées par les vents forts de l'hiver.

Dans le fond, ce que je veux c'est être dehors. Alors allons-y! profitons du soleil printanier même s'il est rafraîchi par un vent frisquet digne des beaux jours d'hiver.

Je vois le soleil resplendir et j'entend les oiseaux chanter ...

Allez! Allez! Un peu de courage ... Si on bouge on a pas froid!

Plume


- Publié par BlogPress sur mon iPad

1 commentaire:

  1. En fait on est passé de mars directement à novembre cette année.

    RépondreSupprimer