samedi 23 juillet 2011

France 2011 - 23 juillet 2011 - arrivée en France


☆  ☆  ☆  ☆  ☆


Et voilà! Nous sommes arrivés en France!

Le temps de débarquer de l'avion à Paris, vers 10 h 30, les douanes ont été passées en vitesse ... et politesse. Puis nous avons trouvé facilement l'emplacement pour prendre une navette qui nous a amené, en moins de vingt minutes vers le service de livraison de Renault-Eurodrive pour prendre  notre voiture.

Cette année, nous avons une Mégane de Renault. Elle est légèrement plus grosse que notre Clio de l'an dernier. Elle porte mieux sur la route (on l'a essayé avec un vent de côté) et elle est très confortable. Puis elle est automatique et à essence diésel.

Son GPS, que nous nous sommes empressés de renommer "Mégane", fonctionne aussi très bien et il est plus efficace que celui de l'an dernier. Bien sûr, l'auto est neuve.

Voici donc notre Mégane qui voyagera avec nous pour les prochaines trois semaines. La nôtre est d'un gris un peu plus foncé.




Puis, sachant comment difficile est la première journée de voyage avec un décalage horaire, nous avions réservé une chambre d'hôtel pas trop loin de l'aéroport, près de nos visites de demain et, surtout, en dehors de la ceinture de Paris.

C'est ainsi que, à 13 h 30, nous étions dans le restaurant du Campanile ( notre hôtel) à siroter un allongé après un bon repas.

Notre Campanile est situé sur la rue du Capitaine Bernard de Poret à Dammarie Les Lys; vive la France pour rendre les noms de rue. L'hôtel offre l'internet gratuit, même dans les chambres, et il fonctionne très bien.

La température? On est loin de la canicule qui sévit présentement dans le sud du Québec. Paris nous a accueillis avec 18C et quelques brins de pluies. Nous avons apprécié.

Puis, sur la fin de l'après-midi, nous avons passé deux heures à marcher dans le musée du château de Fontainebleau qui est tout à côté. Nous y retournons demain alors je vais faire un blog spécial à la fin de notre visite. Entretemps, vous pouvez visiter le site web suivant.

http://www.musee-chateau-fontainebleau.fr/Les-appartements

Maintenant, il ne nous reste qu'à trouver un restaurant aux saveurs locales et nous seront enchantés de notre première journée.

Bonne lecture!

Plume


☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire