☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Et voilà! Nous sommes rendus à Charles de Gaulle ...
Comme nous voulions étirer notre vadrouille de quelques heures, nous avons indiqué à Megane de se tenir loin des autoroutes payantes pour les 238 kilomètres qui nous séparaient de Roissy. Le fait que c'est un long weekend (les Français sont en congé lundi le 15 août) et que la radio annonçait déjà un code orange sur les autoroutes même si c'est vendredi, a eu aussi un peu d'influence sur notre décision. Entre trois heures dans la campagne française sur des routes en détour toutes aussi belles les unes que les autres, ou trois/quatre heures sur l'autoroute sous la pluie à faire du "stop and go", quel serait votre choix?
Le temps était plutôt maussade et le ciel nous envoyait du crachin de temps en temps. Megane nous a fait visiter toutes ces petites villes accolées les unes aux autres, ne laissant que peu de route de campagne pour dépasser les véhicules lourds et moins lourds qui limitent notre vitesse. Alors, c'est en nous laissant bercer au rythme du GPS que nous avons admiré le paysage, ces courtes campagnes, ces villages dont la pancarte de sortie est attachée à la pancarte d'entrée du prochain, ces maisons typiques des départements que nous traversons; nous en avons profité pour discuter de nos plus beaux moments durant ce voyage.
De temps en temps le soleil profitait des trous dans les nuages pour réchauffer notre âme, cette âme qui hésite entre la tristesse de voir ce voyage se terminer et la joie de retourner chez nous.
Ainsi se sont égrenés les derniers kilomètres de ce voyage "France 2011". Nous aurons mis 3351 kilomètres au compteur de Megane durant ce voyage. En début d'après-midi, c'est avec le coeur gros que nous l'avons rapportée au TTC transit.
Ainsi s'achèvent 10 semaines de vadrouille en France, sept semaines au cours de l'été 2010 et trois semaines cette année. Si on ajoute les deux semaines que nous avons passé à Paris en 2002, on pourrait dire que nous "commençons" à connaître la France.
Parce que, dans le fond, nous n'avons pas tout vu. Il a fallu faire des choix, parfois même, des choix difficiles. En somme, nous avons eu du plaisir et nous savons que nous avons vu plus d'histoire de France et de pays français que plusieurs Français d'ici.
C'est beau la France et les Français sont sympathiques et accueillants.
Voici les chaussures que j'ai portées pendant toute cette vadrouille ( 2010 et 2011), de bons souliers, vraiment bons souliers, qui ont supporté mes pieds sur la roche, l'asphalte, la gravelle, la terre, le gazon, parfois sous la pluie, la plupart du temps sous le soleil, à la chaleur que comme au froid, à grimper et descendre des collines.
Et elles sont capables d'en prendre encore!
Au moment où je termine ce blog, nous venons de nous faire servir une bière, une "1664 " au goût d'Abbaye, dans le bar de l'hôtel Ibis Accor situé à deux pas du terminal 3. C'est en sirotant cette bière que nous soulignons la fin de ce merveilleux voyage. Bon il nous reste encore à refaire les bagages pour protéger les souvenirs que nous rapportons et pour assurer que le poids des bagages ne dépasse pas les 23 kilos que nous avons le droit d'apporter dans nos bagages en consigne.
Puis nous souperons à l'un des restaurant qu'affiche l'hôtel.
Enfin, nous allons essayer de dormir sans penser à notre retour à la maison qui se fera dans le bardas des rénovations de la cuisine ...
Demain sera une longue journée.
Plume
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire