Les rénovations phase 3 - cuisine et al - c'est fini


Rénovations - précédente   ☆    Rénovations - début   ☆   Rénovations suivantes
☆  ☆  ☆  ☆  ☆


Yé!

Les rénovations phase 3 sont terminées. Nous savions que c'était la phase la plus difficile, la plus longue et la plus incommodante. Que fait-on quand on a plus de cuisine ni de salle à dîner?  On prend son mal en patience!

Mais tout cela est maintenant derrière nous et nous sommes très contents, vraiment très contents des résultats.

Voici! je vous en fait faire le tour.  D'abord la salle à manger. Vous remarquerez que j'ai attendu le soleil pour prendre ces photos...


Vous remarquerez la jolie nappe de dentèle ... merci Sylvie.


Et puis, voici la cuisine, vue de la salle à manger ... remarquer l'îlot qui me donne un merveilleux coin pour cuisiner. 


Une vue du passage vers l'entrée  de la maison.


Une vue de l'ensemble ... il y avait un mur qui bouchait la vue avant ...

 Hum! Que j'aime cela !


Et une dernière photo .... d'un de nos tiroirs coup de pied. Je ne pouvais pas résister de vous le montrer. Je ne peux que remercier Muriel qui m'a fait découvrir ces merveilleux tiroirs, sous les armoires et dans lesquels on peut fourrer tout ce qui n'est pas haut ... des tôles à biscuits, des plateaux de services, des napperons et, bien sûrs, les fameuses boites de papier (aluminium, ciré, cellophane) et de sacs ziploc ...


Encore une fois, je dois vraiment noter dans ce blog, l'apport important de deux équipes merveilleuses qui nous ont aidé à bien cibler nos besoins et faire des plans qui ont été suivi à la lettre.

Merci à l'équipe de Ébénisterie Madera inc qui ont fabriqué nos armoires et fourni les comptoirs de granit.

Merci à l'équipe de MRT rénovations qui, sous le leadership de Mike, a fait la démolition et la reconstruction, ainsi que tous les autres petits travaux que nous avions demandé.

Si vous avez des travaux en tout genre à faire et que vous résidez dans le West Island (c'est en banlieue de Montréal), n'hésitez pas à les contacter.

Plusieurs demanderont "mais le salon lui? il y avait la rénovation du salon aussi non?"

Bien sûr qu'il y avait le salon. Mais je vous réserve la surprise !

Ok, je vais vous mettre un peu l'eau à la bouche.

C'est parce que Noël s'en vient.

Je sais que ceux qui me connaissent ont déjà compris ... en effet, à l'approche de Noël, je vide le salon (en fait c'est plutôt Big Brother qui fait cela mais ...) puis je construis un village de Noël. Ouais, il prend tout le salon ... il y a une piste de ski, une rue principale, un vieux village, une ferme, un aéroport, un port ...

Bon j'en ai assez dit! Je sens que vous avez déjà hâte de voir les photos ... mais il faudra attendre car, cela me prend un cinquantaine d'heures à monter le village .... et je ne fais pas tout cela dans une semaine; puis Noël ce n'est pas demain; je vais laisser passer au moins l'Halloween avant de partir mon chantier.

C'est fou vous dites? Attendez de voir les photos, vous comprendrez; vous adorerez ...

Également, maintenant que nous avons notre cuisine et notre salle à manger à nouveau, je peux reprendre le contrôle de "ma salle d'artiste" pour dessiner et écrire. Alors, plus de temps mort sur le blog et je vais sortir bientôt la demi-douzaine de textes qui sont en ébauche.

A bientôt!


Plume


Rénovations - précédente   ☆    Rénovations - début   ☆   Rénovations suivantes
☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Commentaires

  1. Wow, ce mur, il était temps qu'il parte - toute une différence. Bravo.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre commentaire qui sera modéré avant d'apparaître dans les commentaires. L'augmentation du nombre de commentaires vulgaires, injurieux, menaçants ou inappropriés m'oblige à cette opération supplémentaire.
Suzie Pelletier, écrivaine et administratrice du blogue

Posts les plus consultés de ce blog

Saint-Patrick, les corneilles ou les sucres ...

Lecture - Le journal des écrivains en liberté

Une belle rencontre au Salon du livre de l'Estrie