mercredi 25 janvier 2012

L'Amérique à vélo

                           ☆ ☆ ☆ Autres publications sur divers sujets  ☆  ☆ ☆

L'amitié c'est d'encourager nos amis dans leurs folies ...

Dans la vie, nous avons des amis et nous espérons qu'ils sont différents à la fois de nous que de nos autres amis.

C'est le cas de Jean.

Parmi mes amis, il y en a des plus téméraires que moi; il y en a aussi de plus fous que moi.

Jean est le plus fou de mes amis les plus téméraires....

Aujourd'hui, Jean a fait du vélo; il est parti de Oackland, dans l'état du Maryland vers Elkins, dans l'état de la Virginie Occidentale. Quand il est parti ce matin, il ne faisait qu'à peine plus chaud qu'ici en ce moment (-3 C à Montréal et +3 C au Maryland); mais il a terminé sa route sous un beau soleil avec 11 C). Aujourd'hui, il a suivi une route de campagne qui l'a amené à grimper des montagnes et à les redescendre. Vous savez, ces petites routes qui grimpent en épingle?

Vous vous demandez ce qu'il a de si fou à faire cela? parce qu'il est aux États-Unis? Parce qu'il fait du vélo depuis plusieurs jours d'affilée?

Non. Il est fou parce ce petit bout de chemin d'aujourd'hui s'inscrit sur une longue route qui lui prendra un grand bout de temps. Il est fou parce qu'il est parti de Gatineau le .... 10 janvier 2012 et qu'il a fait du vélo tous les jours, ou presque, depuis.


Mais, où s'en va-t-il comme cela?

Il s'en va visiter sa nièce .... à Lima au Pérou ... En tout, il prévoit prendre 126 jours pour accomplir ce voyage qui l'amènera à traverser les États-Unis (du nord au sud), le Mexique (du nord au sud), le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, El Salvador, le Costa Rica, la Panama, le Tapon de Darien, la Colombie, l'Équateur et, finalement, le Pérou.

Avant qu'il parte, j'ai oublié de lui demander s'il revenait aussi à vélo. Je n'ose pas lui demander la question !!! sa réponse pourrait me surprendre ... passera-il par l'Antarctique?

Jean n'est pas à sa première aventure du genre. Il a fait le voyage à vélo entre Istamboul à Shangaï il y a quelques années. Puis, il a fait le défi des grands voyageurs l'an dernier en remontant le Saint-Laurent et la Rivière Outaouais entre Québec et Gatineau ....

Comme il ne veut pas faire tout ce chemin uniquement pour lui-même, il adopte une cause caritative. Cette fois, pour son voyage 'Canada Pérou à vélo', il est possible de donner un don à Moisson Outaouais en son nom.

Voici son site de blog si cela vous intéresse de suivre notre ami un peu fou et très téméraire. Vous pourrez utiliser le lien pour faire un don, voir où il est rendu chaque jour et lire son itinéraire planifié.
Vous pourrez aussi voir les photos de Jean à vélo lors de son départ ... faire du vélo avec des mukluk ... hum ... Ça doit être lourd.

http://canadaperou-a-velo.blogspot.com/

Bravo Jean! Lâche pas! Tu seras bientôt en été ....


Plume / Suzie Pelletier

                                  ☆ ☆ ☆ Autres publications sur divers sujets  ☆  ☆ ☆

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup Suzie. C'est super chouette de se lire dans un autre blog. Tu as une belle plume. Encore merci.

    Jean

    RépondreSupprimer