☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Chronique sur la lecture - autres publications ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Chronique sur la lectureAuteur : Nora Roberts
Style : Roman, fantaisie et suspense
Je viens de terminer de lire Dangerous, qui comprend les trois romans suivants:
Risky Business 1986 (L'ombre du danger)
Storm Warning 1981 (La fuite éperdue)
The Welcoming 1989 (pas traduit)
Ces histoires où l'amour "at first site", celui dont cupidon est au centre, ont d'abord été publié dans les collections style "Harlequin"; en ce qui me concerne, cela dit tout. Ce n'est pas habituellement mon genre de livre. Mais le bouquin était dans ma bibliothèque et je ne l'avait pas encore lu. Je l'ai probablement acheté alors que je travaillais et que je devais voyager beaucoup. J'oubliais parfois de m'apporter un livre pour l'avion, ou j'avais peur de manquer de lecture (maintenant, avec les tablettes électroniques, cela ne risque plus de m'arriver). J'avais probablement pris ce livre parce que je savais que Nora Roberts écrit bien et que j'ai l'habitude d'aimer son genre d'écriture qui nous change les idées sans trop nous bousculer.
Bref, le livre était dans ma bibliothèque depuis assez longtemps pour que les pages aient un peu jauni.... Alors j'ai décidé de le lire. C'était une lecture facile qui ne m'a pris que quelques jours.
Je dois maintenant vous dire qu'il ne reste que neuf livres dans ma bibliothèque de livres papier non lus ...
Bien que ce livre n'était pas mon préféré, je dois dire que je lis souvent des romans de Nora Roberts. J'aime particulièrement les trilogies (par exemple La trilogie des clés) et les saga (par exemple les frères Quinn). Nora Roberts écrit bien et elle a le don pour tricoter une intrigue intéressante et qui peut, parfois, nous rappeler des événements que nous avons vu autour de nous, dans nos villes, nos familles, nos amies. L'intrique tourne souvent autour d'un manque de communication qui rend les relations difficiles, que ce soit dans le couple, les membres de la famille ou simplement des amis. Bien sûr, après deux, trois, parfois quatre livres, les personnages finissent par trouver le moyen de se parler et de trouver le bonheur .... Tout est bien qui finit bien.
Par les soirs d'été, en vacances, devant un feu de foyer, ces romans deviennent de petits délices ....
Je me demande depuis longtemps si quelqu'un a déjà réussi à lire tous les livres de Nora Roberts? J'ai parfois l'impression qu'elle sort un livre toute les semaines .... De plus, elle est aussi connu pour sa série policière qui se passe dans le futur avec le personnage de Eve Dallas et que Nora Roberts écrit sous le nom de plume de "J.D. Robb".
Voici les pages de wikipédia qui montre l'immense bibliographie de cette auteure américaine née à Silver Spring (Maryland) en 1950 et qui a vendu plus de 100 millions de livres en anglais ou traduits en 26 langues. Je pense qu'on peut dire qu'elle a du succès....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nora_Roberts (français)
http://en.wikipedia.org/wiki/Nora_Roberts_bibliography (anglais)
Bonne lecture
Plume
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Chronique sur la lecture - autres publications ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire