Écriture - La passion d'écrire et la joie de partager
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ autres textes sur l'écriture ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Est-ce que mes fans qui suivent mes péripéties sur mon blogue auraient de la difficulté à croire que j'ai écrit, au fil du temps, beaucoup plus que les 280 publications qui s'y trouvent en ce moment ?
Je suis certaine qu'ils s'en doutent.
Alors , qu'est-ce que l'on fait quand les mots dansent continuellement dans sa tête ?
Il faut les écrire. Il faut continuer d'écrire ces textes qui proviennent des replis tortueux de notre cerveau créatif.
C'est évident que le blogue m'apporte une immense joie. J'écris autant que je veux. C'est une grande opportunité de partager mes écrits avec mes fans. J'ai particulièrement apprécié les commentaires reçus depuis deux ans. L'expérience me fait comprendre que les gens apprécient mes publications et les 22,400 visites d'un peu partout dans le monde depuis deux ans montrent cet intérêt pour les sujets traités. J'ai des adeptes, des gens qui se sont abonnés aux courriels et d'autres qui ne me lisent que de temps en temps.
Mon expérience du blogue est concluante et j'en suis satisfaite. Les nombreuses publications qui trottent dans ma tête m'indiquent que je poursuivrai encore longtemps ces activités d'écriture.
Par contre, j'ai des textes qui, de par leur forme, leur longueur et leur sujet, ne conviennent pas à la nature même du blogue. J'avais tout de même le goût de les partager.
C'est en lisant une revue spécialisée que j'ai découvert le site de partage wattpad.com. Le concept m'a tout de suite intéressée. On y dépose des textes qui sont lus et commentés par d'autres écrivains. C'est complètement gratuit. On y retrouve des auteurs qui écrivent dans l'une des 24 langues proposées. Il y a suffisamment d'auteurs francophones pour que ce soit le fun.
Le site annonce les avantages suivants :
Vous pouvez donc me trouver, depuis quelques jours, sur ce site de partage. Mon profil est à l'adresse suivante:
http://wattpad.com/suziepelletier
Vous y trouverez un texte philosophique (l’eau et la montagne) et une nouvelle (la carte professionnelle). J'ai aussi commencé à y déposer une série de textes écrits à la suite d'un voyage à Paris en 2002 (Deux Québécois en vadrouille à Paris)
Si cela vous intéresse, vous pouvez m'y trouver et lire mes textes à un rythme qui vous convient, et ce, sans obligation de votre part. Vous y découvrirez aussi d'autres auteurs qui commencent à développer leur talent et qui ont besoin de commentaires pour poursuivre leur développement.
Par contre (c'est peut-être un défaut du site) même si on a accès facilement aux textes sans s'inscrire, il faut le faire si on veut s'identifier comme fan d'un auteur, voter, faire des commentaires au sujet d'un texte ou recevoir des avis par courriel des nouvelles publications de l'auteur. À vous de choisir.
Pour moi, c'est une nouvelle aventure qui commence et elle me permettra, j'en suis sûre, de poursuivre ma passion de l'écriture.
J'ai hâte de voir où cela va m'amener...
Plume/ Suzie Pelletier
Est-ce que mes fans qui suivent mes péripéties sur mon blogue auraient de la difficulté à croire que j'ai écrit, au fil du temps, beaucoup plus que les 280 publications qui s'y trouvent en ce moment ?
Je suis certaine qu'ils s'en doutent.
- Faire partie d'une collectivité d'auteurs débutants et moins débutants (Margaret Atwood y publie des poèmes)... Je trouve l'idée intéressante !
- Lire des textes d'autres écrivains et pouvoir les commenter... Pourquoi pas !
- Voir mes textes lus par d'autres auteurs et recevoir des commentaires... C'est une merveilleuse idée !
Plume/ Suzie Pelletier
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Je vous remercie pour votre commentaire qui sera modéré avant d'apparaître dans les commentaires. L'augmentation du nombre de commentaires vulgaires, injurieux, menaçants ou inappropriés m'oblige à cette opération supplémentaire.
Suzie Pelletier, écrivaine et administratrice du blogue