mardi 2 avril 2013

Écriture - La revue le Passeur

 * * * * * Autres publications sur l'écriture * * * * * 

Il y a quelque temps, j’ai participé à un concours sur le thème « 50 ans » avec la Fédération québécoise du loisir littéraire. Je n’ai pas gagné de prix, mais mon récit a plu. On l’a choisi pour le publier dans la revue « le passeur » qui est uniquement publiée sur internet. Voici le lien :  



Mon texte « Le bouton à quatre trous » se trouve à la page 21. 

Je dois aussi ajouter qu’on y parle aussi de mon livre « Le réveil », le tome 1 de la saga « Le Pays de la Terre perdue » à la page 35 de la revue. 


De belles lectures...

Bien sûr, je suis contente d’y voir mon petit récit. 

Mais je vous encourage à prendre connaissance de tous les textes que contient la revue. Ils proviennent d’auteurs parfois connus, mais aussi d’autres personnes qui se passionnent pour l’écriture et qui font leur début. 

Vous y trouverez, entre autres, les quatre écrits qui ont gagné au concours « 50 ans »

Des chances de publications... 

Tous les écrivains, aguerris ou en herbe, peuvent soumettre leur texte aux fins de publication. Je dois vous dire... c’est très plaisant quand cela arrive. 

Il n’y a pas de date de tombée. La prochaine édition (31) sortira en décembre. 


Contribution volontaire... 

La fédération québécoise du loisir littéraire fait de beaux efforts pour faire connaître les auteurs québécois par sa revue que l’on peut lire en mode virtuel. 

À cet effet, on suggère une contribution volontaire de 2 $ (ou plus) pour les lecteurs. Le bouton pour PayPal sera en ligne dans les prochains jours. 

Fédération québécoise du loisir littéraire...

Cette organisation a pour mission « la promotion des activités de loisirs littéraires de ses membres collectifs ». Ceux qui sont habités par la passion d’écrire peuvent y trouver du soutien et de la formation.  

Pour en savoir plus, visiter le site web http://www.fqll.ca

Bonne lecture ! 


Plume/Suzie Pelletier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire