mardi 30 avril 2013

Lecture - Réjean Auger

Chronique sur la lecture 
Auteur québécois : Réjean Auger
Série fantastique : Terre d'Éden
Tome 1 : Les monts dorés
Éditions : Première chance

Quand j’ai pris son livre dans mes mains, je suis tombée sur cette partie de la présentation: « Cette saga donne beaucoup d’espace aux phénomènes dits paranormaux, plus particulièrement la clairvoyance, la clairaudience, au ressenti, la communication avec les esprits et l’Énergie de guérison. » 

Du fantastique à l’état pur. Bien que mes connaissances en matière de lecture fantastique sont plutôt limités, une conversation avec l’auteur, lors de sa présence au Salon du livre de Montréal en novembre 2012, m’a convaincue d’essayer cette nouveauté. 


Dès les premières pages, j’ai accroché aux personnages, leur pouvoir et leur caractère. Les sept premiers chapitres nous amènent au beau milieu d’une guerre où le courage des adversaires nous empêche de vraiment choisir un camp. Puis l’auteur nous transporte dans le passé, vingt ans plus tôt, pour que nous comprenions ce qui a donné lieu à cette guerre. 



Si la fin du premier tome nous laisse un peu en plan par rapport au début du livre, elle présente à notre esprit une multitude d’options pour les autres tomes. Qu’arrivera-t-il à ces familles de colons ? Combien d’entre eux donneront leur vie pour que les autres puissent poursuivre leurs rêves et donner libre cours à leurs pouvoirs magiques ? Quelles batailles devront-ils livrer pour survivre ? Quels talents naturels découvriront-ils au fond de leur être ? 

Le premier tome a été publié en 2012 par les Éditions Première chance. Depuis, il en a publié deux autres « La descente » et « Le camp ». Au fil de mes rencontres avec Réjean dans les salons du livre, il est fort probable que je lirai les autres titres de la saga ; car je considère que la saga elle-même est pleine de potentiel. Réjean saura comment nous la faire découvrir, peu à peu, au cours des dix tomes que devrait contenir la série.




Réjean habite l’Abitibi-Ouest. Animateur de télé (TVC9), il a pris une pause dans sa carrière pour mettre son rêve à l’état de projet puis au niveau de réussite.






Pour encourager un de nos auteurs québécois, vous pouvez trouver toute l’information pour vous procurer ses livres, en version imprimée ou électronique, aux adresses suivantes : 

http://leseditionspremierechance.com/Terre-D%27éden.php

http://leseditionspremierechance.com/siteswebnosauteurs/rejean-auger-com.php


Bonne lecture  à tous ! 

Plume/Suzie Pelletier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire