Pamplona — 18 juillet 2013
⬅ Notre chambre à Roncesvalles...
Nous terminons aujourd’hui la première moitié de notre voyage. C’est à regret que nous avons quitté notre bel hôtel Roncesvalles, ce matin. Nous avons étiré le temps autant que nous avons pu, prenant une heure pour le petit-déjeuner, attendant à la dernière minute pour payer la facture... Les trois derniers jours ont été enchanteurs, tant par nos réalisations (deux randonnées de cinq heures) que par l’accueil du personnel et de la collégialité avec les pèlerins en tout genre.
À notre arrivée à Pamplona, la température était si invitante et l’aménagement des rues si larges que nous avons décidé de marcher les 2,4 km entre la station d’autobus fort moderne et notre hôtel, le Sancho Ramirez, trainant nos bagages derrières nous. Notre chambre est plutôt petite ; nous marcherons un peu sur nos nombreux bagages. Mais elle a l’avantage d’être climatisée, ce qui nous soulagera de toute cette chaleur humide qu’on nous promet pour les prochains jours. Mais l’internet ne fonctionne pas dans notre chambre. Il faudra aller dans le hall d’entrée, ou le bar, pour y avoir accès.
Une fois installés, nous avons décidé de marcher les 2,4 km en sens inverse pour nous rendre à la Oficina de Tourismo pour prendre les informations sur les visites que l’on veut faire dans les deux prochains jours. Voici quelques photos le long de la route :
À demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire