* * * * * Voir la série sur les Pyrénées et Barcelone * * * *
Voyage 2013 Pyrénées et Barcelone

Source: Wikipedia

Source: Wikipedia
10 juillet 2013 : La route vers Saint-Jean-Pied-de-Port. Une route de 820 kilomètres que nous ferons confortablement dans le train à grande vitesse. Malgré deux arrêts, l’un à Bordeaux et l’autre à Bayonne, nous arriverons à notre destination vers 16 heures.

Source: Wikipedia
11 au 14 juillet 2013 : Saint-Jean-Pied-de-Port étant sur la route des pèlerinages vers Saint-Jacques-de-Compostelle, le village offre de belles randonnées au cœur des Pyrénées françaises. Beaucoup de plaisir en perspective. Voici quelques informations supplémentaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pèlerinage_de_Saint-Jacques-de-Compostelle

Source: Wikipedia
15 au 17 juillet 2013 : Nous transférons nos pénates à Roncesvalles (Roncevaux en français ou Orreaga en basque), un petit village d’Espagne accueillant les pèlerins, 27,5 km au sud de Saint-Jean-Pied-de-Port. Cette fois, c’est par autobus que nous voyagerons. Bien sûr, bien que cette région nous parle beaucoup d’histoire, dont les nombreuses guerres entre la Navarre et la France, entre la Navarre et le reste de l’Espagne, nous sommes plutôt attirés par les montagnes et les nombreux sentiers.

Source: Wikipedia
18 au 20 juillet 2013 : Nous déménageons à nouveau pour nous rendre à Pamplona (Pampelune en français ou Iruña en basque), capitale de la Navarre, à 47,5 km au sud. Avez-vous déjà entendu parler de cette ville qui, une fois par année, laisse les taureaux déambuler à pleine vitesse dans les rues ? Ouais. Pas trop intéressés par le spectacle, nous avons choisi de la visiter dans un temps un peu plus tranquille. L’histoire de la place nous ramène jusqu’à la préhistoire en passant par les Romains, le médiéval (Rolland) et l’occupation musulmane ; les musées de cette ville nous attirent tout autant que les montagnes environnantes.
Source: Wikipedia
21 au 28 juillet 2013 : Pour la dernière portion de notre voyage, nous résiderons à Barcelone, la capitale catalane, 485 kilomètres à l’est de Pamplona, sur le bord de la méditerranée. Ce sera le temps de nettoyer nos bottes de montagne, car nous n’en aurons plus besoin. Nous aurons sept belles journées pour explorer cette ville de fond en comble ; nous marcherons en tout sens, en sandales comme en souliers, empruntant le métro comme l’autobus à arrêts multiples. Bien sûr, ce ne sera pas assez pour vraiment bien la connaître ; alors dans nos têtes de voyageurs invétérés, nous savons déjà que nous y retournerons un jour. Puis, il y a toutes ces îles que l’on peut visiter à partir de Barcelone. Voici un peu plus d’information sur cette ville.
Entretemps, je souhaite un bel été à tous mes lecteurs. Merci de me suivre assidûment.
Plume/Suzie Pelletier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire