Voyager dans la routine
Je suis sortie du Pavilion 1 des portes de Versailles, puis j’ai marché jusqu’au métro. J’ai mis mon titre dans la valideuse, embarqué dans le wagon, sorti à Vaugirard et marché jusqu’à l’hôtel Eden. Tout ça mécaniquement, sans me souvenir d’une seule personne rencontrée sur mon chemin; je n’étais plus intriguée par les différences notoires entre ce métro et celui de Montréal. C’est là que j’ai réalisé que j’étais rapidement devenue Parisienne. Si je ne parle pas, personne ne s’aperçoit que je ne suis pas d’ici.

Quand je retournerai chez moi, dans quelques jours, je perdrai cette routine et cela me rendra nostalgique. Heureusement, d’autres habitudes de ma vie de Montréal reviendront occuper ma vie... Le confort total.
C’est ça être humain…
Par contre, il y aura la neige aussi… là-bas… Hum ! Est-ce que je peux rester dans ma routine parisienne jusqu'au printemps ? Je me sens chez moi ici...
Plume/Suzie Pelletier
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Je vous remercie pour votre commentaire qui sera modéré avant d'apparaître dans les commentaires. L'augmentation du nombre de commentaires vulgaires, injurieux, menaçants ou inappropriés m'oblige à cette opération supplémentaire.
Suzie Pelletier, écrivaine et administratrice du blogue