lundi 30 mars 2015

La lecture - une passion



Vous avez remarqué que je n’ai pas publié de billet sur mes lectures depuis un bout de temps. Auriez-vous conclu que je ne trouvais plus le temps de lire ? C’est un peu vrai, puisque le travail sur le cinquième bouquin de la série « Le Pays de la Terre perdue », intitulé Le Retour, a pris énormément d’heures et d’énergie au cours des derniers mois. 

D’ailleurs, j’éprouvais la forte impression d’avoir vécu les trois dernières années comme si je me tenais au milieu d’une tornade. Peut-être cette sorte d’orage meurtrier qui terrorise Nadine au Pays de la Terre perdue ? Je me sens essoufflée, mais il ne me reste qu’un seul tome (Emmanuel) à publier et il sortira en octobre prochain. Ainsi, à la fin de décembre, en lien avec cette nouvelle année 2015 qui s’annonçait aussi mouvementée que les précédentes, je me suis promis de prendre les choses de ma vie de façon un peu plus relaxe et sereine. La lecture fait partie de mon plan de match pour atteindre cette approche saine de vivre. Au moins une heure par jour. Tous les jours. Pour me détendre. Pas facile, bien sûr, mais j’y arrive. 

J’adore me perdre dans une histoire bien ficelée parce que cela me transporte ailleurs, dans un univers inventé par un auteur, même quand le récit demeure contemporain. J’affectionne particulièrement cette façon de trouver d’autres manières de comprendre notre monde. Je veux poursuivre cette passion encore longtemps.




Cette décision date de plus de trois mois maintenant. Même s’il n’y a pas eu de billets spécifiques, j’ai tout de même lu une dizaine de romans historiques, de meurtres et mystères médiévaux.J'ai ainsi renoué avec des collections que j’aime beaucoup et sur lesquelles j’ai déjà écrit dans le passé. Je viens de terminer la mise à jour de ces textes en y ajoutant les informations manquantes. 


Voici les publications qui ont été modifiées de cette façon : 

Peter Tremayne - Sister Fidelma (publié en septembre 2012) 

Cora Harrison - Mara (publié en juin 2012)


Michael Jeck - Sir Baldwin (publié en avril 2011)

Maureen Ash - Sir Bascot de Marins (publié en mars 2011)

De plus, vous pouvez en tout temps retrouver toutes mes publications concernant mes nombreuses lectures en utilisant le lien suivant : 


Je profite de cette occasion pour remercier mes lecteurs de suivre mon blogue depuis son ouverture en août 2010. En date d’aujourd’hui, mon site a accumulé plus de 83,600 visites. 

Merci énormément ! 


Suzie Pelletier 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire