Lorsque nous voyageons dans des zones géographiques différentes de la nôtre, nous cherchons à comprendre ce qui s’y trouve en matière de climat, de végétation, d’animaux et de bestioles en tout genre.
Ainsi, nous avons choisi de profiter de l’escapade au cœur de la forêt humide (Rainforest). L’excursion s’appelle le « Rainforest Explorer » avec Tropical Tour dont voici le site.
Cette excursion propose une visite de la forêt humide à bord d’un camion, plutôt qu’à pied. Par contre, la route est cahoteuse, rocheuse et parfois glissante de boue. En autre mot, ça brasse !
Selon le plan, le guide vient nous chercher à l’hôtel avec son véhicule tous terrains, aménagé pour six ou huit passagers. Puis, par la route principale de l’île, il se rend au début du circuit qui commence au Wingfield Estate Sugar plantation Ruins, à l’est de Old Road Town. À cet endroit, trois des passagers quittent le groupe pour se diriger sur le circuit de deux heures qu’ils feront à pied.
Nous restons dans le véhicule, un mode de transport plus respectueux de mes difficultés à marcher sur de longues distances. Nous savons aussi que nous couvrirons plus de terrain et verrons plus de choses. Voici quelques photos qui montrent la beauté de cette forêt luxuriante.
Puis, notre guide nous offre de visiter un autre coin en bordure de la forêt humide, pour nous montrer une « route construite par des Canadiens. » Apparemment, pour encourager les agriculteurs à occuper plus de territoire et produire plus de produits afin de les vendre aux Canadiens (probablement des importateurs), ces derniers ont financé le long chemin qui mène au sommet de la montagne du coin… mais sans l’entretenir par la suite. Nous nous sentions chez nous. Comme à Montréal. Un nid de poule à tous les mètres. L’asphalte est brisé par l’usure, mangé par le sel (celui de la mer, ici). Le guide a conduit lentement dans les courbes raccourcies et les pentes abruptes et rocailleuses, mais l’effet est resté le même :
On s’est fait brasser. Mais la visite en valait la peine. Voici les magnifiques photos que nous avons prises du sommet.
Bonne fin d’hiver et bonne lecture !
Suzie Pelletier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire