samedi 23 mars 2019

Saint-Kitts and Nevis - Le Royal Saint-Kitts



Nous profitons de nos voyages d’hiver pour connaître des pays que nous ne visiterions jamais autrement, parce que leur climat est trop chaud. Comme je l’ai déjà dit, si on m’offrait une escapade tous frais payés et que j’avais le choix entre le Nunavut et la Floride, le Nunavut gagnerait mon cœur à coup sûr, sans aucune hésitation, même en hiver.

Bref, nous profitons du temps hivernal parfois merdique de ces années-ci pour descendre dans le sud. Je cherche surtout le repos, loin des tempêtes et des douleurs arthritiques, dans un endroit sécuritaire où nous pouvons également découvrir un univers différent.

Ainsi, pour notre confort, nous recherchons de vivre dans un havre confortable qui permet aussi de faire par nous-mêmes la majorité de nos repas. 

Nous avons découvert le Royal Saint-Kitts un peu par hasard. En discutant avec notre agente de voyage (Guylaine Jutras de l’Agence de voyages Lennoxville), nous avons convenu que ce petit hôtel qui n’était pas directement planté sur une plage serait un peu moins touristique. Quel merveilleux choix ! Nous y avons passé une semaine en 2018 et deux semaines merveilleuses en 2019. 

Le Royal Saint-Kitts est l’un des premiers hôtels de Frigate Bay, construit en 1983 pour accommoder les touristes bien sûr, mais aussi pour loger les participants aux nombreux tournois de golf qui se déroulent sur le terrain à proximité. L’hôtel a été entièrement rénové. Son allure moderne et simple contribue à l’appréciation des clients.



L’endroit est magnifique. Il se situe à 200 mètres d’une plage sur l’Atlantique et à deux kilomètres de la plage Timothy sur la mer des Caraïbes. Les appartements se retrouvent par groupe de six dans des unités séparées. Les sentiers qui les réunissent sont bordés d’arbres et de fleurs. Voici quelques photos de ce bel environnement: 




Notre petit coin de paradis

Il y a l’allée qui mène aux services principaux, comme la salle à manger, le hall de l’hôtel, l’information, la piscine. Dans un autre hôtel, nous nous retrouverions dans un couloir au plafond et murs de ciment. Là-bas, tout se passe en plein air. 




Au cours de nos deux visites, la température n’a pas dépassé 28 °C. Si l’humidité était parfois présente, le vent qui nous arrivait de l’Atlantique nous asséchait et rafraîchissait notre peau. Le soleil a été présent presque tout le temps, ce qui m’obligeait à utiliser une crème solaire à l’indice de protection très élevé et à chercher l’ombre. 

Nous avions nos habitudes. D’abord la piscine. Vers 15 h, en revenant d’une sortie ou d’une simple marche, nous nous installions près de ce plan d’eau. La saucette dans une piscine presque vide d'humains nous aidait à relaxer. Puis, deux apéros installés sur la petite table entre nos deux chaises longues, à l’ombre s’il vous plaît, nous plongions le nez dans nos tablettes pour lire. Le repos total. 



Une autre habitude de cette année… Le bistro Sweet and Savory a ouvert récemment, ce qui fait que nous n’avions pas ce délice l’an dernier. On dit toujours qu’on apprécie une chose quand on la perd. Au Royal Saint-Kitts, dans notre chambre,  nous n'aimions pas le café que nous offrait la machine à capsules prédéterminées...

Or, dans ce bistro situé à 20 mètres de l’entrée de l’hôtel, même le café «américain» avait bon goût. Juste à penser aux expressos et aux allongés qu’ils nous servaient, je salive encore. Nous y avons passé des heures à jaser entre nous, avec des gens de la place ou d’autres touristes. Pour lire et aussi pour écrire…

Il fait bon vivre à Saint-Kitts and Nevis, surtout si votre havre de paix est le Royal Saint-Kitts de Frigate Bay, en banlieue de Basseterre.


Bonne fin d’hiver et bonne lecture ! 

Suzie Pelletier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire