En soi, ce ne sont pas les événements de la vie qui forgent la personne, mais bien notre façon d'y réagir, de les aborder ou de les surmonter.
mercredi 11 septembre 2019
Lacs suisses et Rhin enchanteur
Mercredi 11 septembre 2019
Voyage « Lacs suisses et Rhin enchanteur » (texte 1)
Voilà ! Ça commence aujourd'hui !
Il est 6 h du matin et je me sens fébrile. J'ai tellement hâte ! Je me sens comme ça chaque fois que je prends l'avion pour visiter un autre coin de la planète. Dans quatorze heures, Denis et moi volerons sur les ailes d'Air Canada pour faire un voyage proposer par CAA Québec. Je remercie d'ailleurs Mary-Ann, notre agente de voyages de CAA Pointe-Claire qui nous a suggéré cette croisière fluviale: Lacs suisses et Rhin enchanteur.
Nous rêvions de ce voyage depuis des années, mais il y avait toujours quelque chose qui nous empêchait de le faire. Parfois, les dates du voyage ne correspondaient pas à nos disponibilités, mais il y avait aussi le prix qui équivaut à celui de deux ou trois voyages organisés par nous, pour nous. Le fait que le modèle choisi était un voyage de groupe nous inquiétait un peu. Nous en parlions chaque année, puis nous décidions d'attendre.
Puis, l'année 2018 est arrivée avec son lot de décès et de chaos. La perte de plusieurs êtres chers m'a fait réaliser difficilement que je ne suis pas éternelle. Le fait que 2019 correspond à l'arrivée du chèque de vieillesse du gouvernement dans ma vie... Bon ! Là ! Je n'en parle pas ! Bref, après la mort de mon père, j'ai décidé qu'il était temps de transformer ce rêve en priorité.
«Allons de l'avant ! À l'action !» que je me suis dit. Tout d'un coup, le prix qui nous apparaissait exorbitant auparavant avait perdu son importance. Que faire des dates qui n'entrent pas dans notre calendrier ? On planifie, on tasse quelques sorties et on accepte que ça arrive serré... D'ailleurs, nous reviendrons d'Europe le lundi soir pour repartir le mercredi pour le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nos yeux seront petits, mais notre regard parlera de montagnes, de villes au passé incroyable et de rencontres fort intéressantes. Quant au fait qu'il s'agit d'un voyage de groupe, nous avons des amis qui aiment ce modèle. Pourquoi ne pas l'essayer et ajouter à notre expérience de voyage. Nous avons parlé à notre guide, hier, et il nous a semblé très sympathique.
Le voyage
Ainsi, pour les prochains jours, je prendrai congé des personnages de mon écriture littéraire. J'utiliserai ma créativité pour vous concocter, sur ce blogue, quelques publications accompagnées de photo et d'anecdotes. Il est même possible que je revienne avec quelques idées de nouvelles pour compléter le prochain recueil réclamé par les lecteurs et qui s'appellera Pot-pourri de voyages 2.
Notre avion atterrira à Genève demain matin (12 septembre) et nous passerons les cinq jours suivants à visiter la Suisse, du lac Léman au lac des Quatre-Cantons, par quelques détours. En partant de Genève en autobus, nous passerons par Chexbres, Montreux, Gruyères, Broc, Berne, Interlaken, Birenz, Wilderswill, Habkern, Lucerne et Bâle. Cette partie du voyage sera remplie de croisières sur des lacs, de visites de villes et de villages, de paysages magnifiques, d'air frais, de rencontres et, je l'espère, de belles discussions avec les autres voyageurs du groupe.
Le 16 septembre, nous embarquerons sur le MS AmaMora pour notre croisière fluviale qui nous fera visiter Fribourg-en-Brisgau (Allemagne), Strasbourg (France), Heidelberg (Allemagne), Mainheim (Allemagne), Rüdesheim (Allemagne), Lahnstein (Allemagne), Cologne (Allemagne) et Amsterdam (Pays-Bas).
Pour voir le bateau et ses nombreuses commodités, visiter le site suivant:
https://www.amawaterways.com/ships/amamora-river-cruise-ship/gallery
D'ici le départ, il reste les valises à remplir, les documents et les passeports à préparer, les cartes d'embarquement à se procurer... Que vais-je porter dans l'avion ? Sur le bateau ? Va-t-il pleuvoir ? Ne pas oublier les maillots de bain, les chaussures de marche, tout ce dont j'ai de besoin pour écrire... La crème solaire ! Ouf ! Je pense que je vais commencer mes préparatifs tout de suite !
À demain !
Suzie Pelletier, écrivaine
https://editionsdudefi.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire