Voyage « Lacs suisses et Rhin enchanteur » (texte no 20)
Le 20 septembre 2019, l'Amamora a quitté le quai de Rudesheim à 14 h 30 pour continuer sa descente du Rhin. Il y avait beaucoup de personnes sur le pont. Elles grouillaient d'anticipation pour ce que nous promettait le programme de l'après-midi.
Dans cette partie de l’Allemagne située entre notre arrêt de Rüdesheim et celui de Lahnstein, le fleuve Rhin s’est creusé un lit profondément dans le sol, laissant d’énormes promontoires. Il fallait donc s’attendre à ce que les souverains de l’époque médiévale, même avant dans certains cas, y construisent d’immenses châteaux et des forteresses. Aujourd’hui, plusieurs sont en ruine, mais l'impression de grandeur qu'ils nous laissent nous émeut encore.
Ainsi, dans la partie du Rhin qui s’étend entre Bigen am Rhein et Coblence, nous pourrons observer 30 châteaux. Voici la carte que le personnel de l'Amamora nous a fourni pour qu'on s'y retrouve.
Mais d’abord, je me suis installée sur le pont pour savourer l’air frais du fleuve, pour écrire un peu. Un blogue ? Une histoire ? Une nouvelle ? Un roman ? En fait, je ne me souviens plus. Par contre, le bonheur de me retrouver devant mon écran m’a presque fait manquer les châteaux !
Le fleuve s’écoule en suivant un chemin tout en courbes et en méandres. Il faut croire que ce parcours demeure un vestige du tracé d’un glacier quelconque.
Voici quelques photos que j’ai prises le long du parcours.
Ruine Ehrenfels |
Mause Tower |
Schoenburg castle |
château de stolzenfels |
Nous étions satisfaits de cette balade fluviale fort intéressante qui nous a fait rêver de chevaliers en armures et de princesses durant un moment.
https://editionsdudefi.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire