Une belle rencontre au Salon du livre de l'Estrie

     Les expériences en Salon du livre m’apportent souvent une grande fatigue due aux longues heures debout à parler avec le public ou assise sur une chaise très inconfortable. Ces douleurs tant aux pieds, au dos et aux épaules sont le lot des auteurs et autrices qui veulent rencontrer leurs lecteurs. Je m’en accommode sans grincer des dents et en gardant le sourire. Les discussions avec les visiteurs du Salon me redonnent de l'énergie, ce qui m'aide à poursuivre mon métier. 

     Parfois, une visite particulière vient effacer tous ces bobos pour nous rappeler les raisons qui nous poussent à écrire et à publier nos textes. 


     Dernièrement, au Salon du livre de l’Estrie, j’ai vécu l’une de ces expériences spéciales. Je parlais avec deux adultes qui cherchaient un roman pour leur fille de huit ans. Soudain, un jeune garçon s’est présenté en trombe dans mon kiosque. Il s’est glissé entre les clients et moi, a choisi les tomes 4 et 5 de la collection «Les aventures de Lou» et me les a remis. 


     — Je veux ces deux livres, s’il vous plait, m’a-t-il dit en me regardant de ses yeux francs. 
    — Bien sûr, ai-je répondu, simplement.



Du coup, j’ai cherché où se trouvaient les parents. Puis je les ai vus arriver, un peu hors d’haleine, suivis de la grand-mère de l’enfant. 


Celle-ci m’a raconté que son petit-fils avait lu les trois premiers romans de la collection et qu’il tenait à lire les deux derniers. Elle avait décidé de les lui acheter. 


J’étais conquise. 


La grand-mère a eu acquitté la facture et que j’ai eu écrit un petit mot pour l’encourager. Puis la dame m’a expliqué que le garçon a convaincu ses parents pour faire la route de Saint-Bruno pour venir chercher ses bouquins au Salon du livre de l’Estrie à Sherbrooke. Il voulait les livres tout de suite et… avec des dédicaces. 


Là, j’ai eu un frisson de bonheur. 


J’ai volé sur un nuage pour le reste du weekend. 



Le jeune Alexandre est maintenant propriétaire de la collection complète des «Aventures de Lou». 





 Vous pouvez, vous aussi, acheter l'un ou l'autre, ou la collection complète, pour un enfant de 7 à 9 ans de votre famille. 


Sur la boutique en ligne des Éditions du Défi 

Dans une librairie près de chez vous 

Sur Amazon 

Que la lecture demeure une activité importante pour nos tout-petits! 



Suzie Pelletier, écrivaine et éditrice
Éditions du Défi 
www.editionsdudefi.com




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre commentaire qui sera modéré avant d'apparaître dans les commentaires. L'augmentation du nombre de commentaires vulgaires, injurieux, menaçants ou inappropriés m'oblige à cette opération supplémentaire.
Suzie Pelletier, écrivaine et administratrice du blogue

Posts les plus consultés de ce blog

Saint-Patrick, les corneilles ou les sucres ...

Lecture - Le journal des écrivains en liberté