Aider vos auteurs sur Amazon

 Ça ne prend que deux minutes ! En effet, vous pouvez vous rendre sur la plateforme Amazon pour y laisser une appréciation. Je vous explique comment, mais d'abord, d'où sort cette demande ?

Depuis quelque temps, je publie mes livres de la maison Éditions du Défi sur Amazon en format numérique et imprimé. Je viens d'ailleurs de sortir un billet sur le sujet, qui explique ma décision. Les nombreux experts dans le domaine jugent que les points suivants sont essentiels à une bonne démarche :

Une couverture de livre qui attrape l'oeil : j'ai souvent des compliments pour mes pochettes de livres. J'en remercie d'ailleurs les graphistes et les illustrateurs qui les ont conçues. RÉUSSI ! 

Le livre s'insère dans une niche commerciale précise : les ventes en librairie, sur ma boutique et dans les Salons sont régulièrement suivis de commentaires. Ceux-ci me permettent de croire que j'ai bien niché chacune de mes collections. Je continue de progresser. Ce volet va bien. RÉUSSI ! 

La description du livre accroche : ça va bien de ce côté-là aussi. RÉUSSI !

 La réception de revues positives sur Amazon est suffisante :  OUPS ! Certains de mes livres n'en ont pas du tout, malgré les ventes ! Et on recommande d'en avoir une bonne vingtaine. AMÉLIORATION REQUISE ! 

En conclusion de ma recherche, j'ai donc besoin d'aide de mes lecteurs !

* * *

Ça vous tente de m'aider ? Voici comment : 

Disons que vous venez de lire le roman « Meurtres en Cascade» de la collection des Pirates du Web. Vous l'avez adoré et vous voulez laisser un commentaire.  

Ouvrez votre fureteur et inscrivez «Amazon.ca», « Amazon.fr», « Amazon.com» ou celui que vous utilisez normalement. Dans la fenêtre de recherche, inscrivez le titre du livre que vous venez de lire. Notez qu’Amazon affichera plus d’un produit. 


Cliquez sur l’image qui correspond au livre. La page suivante devrait apparaître comme ceci : 



NOTE :
vous pouvez en profiter pour cliquer sur le bouton «suivre» à côté de ma photo qui apparaît sous le livre. (Voir la flèche rouge.) En vous abonnant, Amazon vous informera de l’ajout de livres, de changement sur la page de l’auteur et mes recommandations.


Pour atteindre l’option « commentaire », vous devez dérouler le menu presque jusqu’à la fin. J'en suis désolée. Je n'ai pas de contrôle sur les paramètres d'Amazon. Voici ce que vous recherchez :  




Sous « évaluation du produit », cliquez dans la case « écrire un commentaire client » et la fenêtre suivante s'ouvrira. Il suffit de compléter le tout à votre guise en donnant une cote globale d'appréciation et en écrivant un commentaire de quelques mots. 





Voici quelques trucs qui vous aideront à bien composer vos commentaires : 

  • Plus votre commentaire est long, plus il apparaît haut dans la liste des commentaires. 
  • Ne soyez pas un divulgâcheur… Éviter de raconter le livre et, surtout, de donner la fin. 
  • Parlez de vos émotions, de ce que le livre vous a apporté, de ce que vous avez appris, de votre appréciation du style d’écriture ou, simplement, de la manière dont vous avez perçu l’intrigue. 
  • Amazon suggère d’écrire des commentaires d’environ 20 à 30 mots. C’est assez pour qu’Amazon en tienne compte dans ses analyses et ça ne demande que peu de temps. 


En conclusion, je dirais que la parole est à vous.  




Suzie Pelletier, écrivaine et éditrice
www.editionsdudefi.com



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saint-Patrick, les corneilles ou les sucres ...

Lecture - Le journal des écrivains en liberté

Une belle rencontre au Salon du livre de l'Estrie